La société Incept sera fermée du vendredi 3 août 2018 à 16h00 au dimanche 19 août 2018 inclus.
Toute commande passée après 11h00 le vendredi 3 août 2018 sera expédiée à partir du lundi 20 août 2018.

Varier les séances pour durer

Jean-Claude GOERENS à l'Open de Paris d'aviron indoor 2008

Je pratique une activité sportive 5 fois par semaine depuis de nombreuses années car j'en ressens le besoin. Mon secret pour durer sur le rameur c'est de varier le programme et le levier de résistance (sans dépasser le drag 130) d'une séance à l'autre. Chaque quinzaine, je réalise une séance de vélocité (qu'il faut entretenir en vieillissant…). L'idée est de réaliser à allure de course des séries de 20 secondes entrecoupées de 40 secondes de récupération. Le temps cumulé d'effort doit correspondre à votre chrono de course sur un 2 000 mètres. À savoir : je divise par 20 mon temps au 2 000mètres (pour moi 7:10 / 20 = 21). Ma séance de vélocité sera donc : 21 séries de 20 secondes max avec 40 secondes de récup active entre chaque.


J'affectionne également le "B1" cadence 18-20 pulsations à 140 battements par minute aussi une version modifiée du "B4" ou 2000 progressif : 1 000 mètres à cadence 18 ; 500 mètres à 24 et 500 mètres à 28.  Mon dernier semi marathon sur le rameur Concept2 était de 1H 27min 27sec et 4 dixièmes. Enfin, je recommande toujours de vérifier son drag factor
en début de séance car le niveau de résistance varie selon l’endroit dans la salle et l’état de propreté du rameur.

 Publié le Mardi 14 Décembre 2010