Le Wattbike est la seule chose qui m'a aidé à transformer ma forme physique

Thème : Vélo Wattbike

Nous aimons entendre comment nos clients utilisent le Wattbike pour atteindre leurs objectifs et ainsi devenir plus rapides et affutés. 

Nous avons eu un grand sourire lorsqu'un récent client, Euan Goodman, nous a contacté pour nous raconter comment le Wattbike a pu transformer sa forme physique et son bien-être. 

Q - Dites-nous en plus sur vous et votre passé sportif

Je suis un homme de 35 ans travaillant dans le secteur de la fabrication de cuisines à Suffolk, avec des points de ventes en ligne à Londres.

J'ai joué au Rugby en Junior National et ensuite en première division de Rugby en Écosse lorsque j'ai quitté l'école, avant de me fracturer l'épaule et d'être forcé d'arrêter de jouer. 

J'ai ensuite rejoins l'armée et mon physique a complètement changé pendant ma première année d'entrainement à Sandhurst. C'était vraiment très poussé en endurance. Tandis que je servais le pays je faisais des distances allant du triathlon à l'Ironman et j'essayais généralement de rester fin avec l'habituel programme d'entrainement de l'armée.

J'ai ensuite quitté l'armée et perdu la volonté de m'entrainer. Tout faisait mal.  La blessure d'épaule était revenu sous forme d'arthrite après quelques déboitements et mes genoux étaient dans la même situation (bien que je n'ai jamais eu de genoux déboité, seulement une rupture du médial !).

Alors mon poids s'est vu balancé à plus de 107 kg, ce qui n'aidait pas avec les médicaments que je devais prendre. 

Q - Qu'est-ce qui a poussé votre décision finale d'achat du Wattbike ? 

Ce sont des choses vraies :

1. L'obésité (je suis sérieux !) - Le docteur me disais que j'étais obèse, même si je me battais pour suivre mon régime, mon indice de masse corporelle restait dans la zone rouge.

2. Ronflement - ma femme ne pouvait plus dormir, nous pouvions plus dormir, c'était terrible.

3. Notre première fille - je voulais être mince, énergique et vivre longtemps !

Q - Comment vous entrainez-vous sur le Wattbike ?

J'utilise actuellement le Wattbike avec TrainerRoad et les vidéos de The Sufferfest. J'ai essayé Zwift mais je sentais qu'il me manquait des données brutes comme la puissance que je voulais voir sur un écran - De plus, quand on démarre c'est un peu désagréable de se faire doubler par quelqu'un ! 

Eddie Fletcher a suggéré que je suive un plan d'entrainement pour essayer de perdre du poids rapidement, j'ai été un peu rude avec moi-même et ai essayé de m'infliger autant de souffrance que possible sur chaque session. 

Quand j'ai commencé, j'étais crevé au bout de 30 minutes et après 11 semaines je fais maintenant 2 x 90 minutes et 2 x 60 minutes par semaine... C'est vraiment addictif. J'ai aussi fais trois tests de 20 minutes - bien qu'ils soient difficiles ils sont très utiles pour suivre sérieusement sa progression. 

Q - Qu'est-ce que le Wattbike vous a permis de faire, et que vous n'auriez pas pu atteindre autrement ? 

Le Wattbike veut aussi dire "après une longue journée au travail, je peux m'entrainer à ma maison". Cela peut paraitre stupide mais avec 2 enfants, 3 chiens et un jardin qui a besoin d'entretien - Je peux maximiser mon temps d'entrainement en ayant un Wattbike à la maison, près de tout et prêt à être utilisé dès que j'ai un moment libre. Il est aussi là pour me rappeler que je dois m'entrainer dans les moments de relache ! 

Il me permet de maximiser mes efforts - Je sais qu'avec toutes les données qu'il me founit, je peux vraiment cibler chacune de mes sessions. 

Q - Quels améliorations avez-vous remarqué depuis que vous utilisez le Wattbike ?

Par où vais-je commencer ? Lorsque j'ai eu mon Wattbike, je pesais 107 kg et maintenant je suis à 95 kg. Mon ratio poids/puissance s'est également amélioré, de 1.3W/kg à 2.16W/kg en seulement 11 semaines. J'ai fais cela sans gros changement de nutrition, juste abandonné l'alcool, je prends davantage de fruits et légumes et essaye de rester hors des énormes plaques de glucides. Pour la première fois de l'année, je me réveille prêt pour prendre un petit déjeuner également. Je suis donc plus énergique la journée ! 

Ma fréquence cardiaque au repos s'est améliorée, passant de 65 à 52, j'arrive mieux dormir, plus de ronflements gênants et je me sens d'une manière générale 100 fois mieux dans ma peau.

De plus, j'ai aussi réduis la masse de médicaments que j'avais à prendre, ce qui est un soulagement énorme.

Q - Qu'est-ce qui vous motive sur votre Wattbike et vous pousse à réaliser vos plus rudes sessions ? 

Je suppose que, rien que la torture d'esprit (liée au fait d'être dans des zones rouges d'entrainement) m'aide à passer les moments où ça commence à brûler dans mes jambes ! Mais ma vraie motivation est surtout d'améliorer ma santé et mon bien-être pour être plus longtemps avec ma famille.

Pour rester dans la course, je me suis fixé des objectifs comme les "100 miles charity bike", faire 3.5W/kg pour Noël, et réduire mon poids en dessous de 88kg.

Q - En une seule phrase, que diriez-vous à quelqu'un qui voudrait acheter un Wattbike ?

Ils sont magnifiques, bien pensés, façile à utiliser, confortables à rouler, hautement addictifs et c'est la seule chose qui m'a permis de retrouver une bonne forme physique et un bien-être total. 

 

 Publié le Vendredi 26 Juin 2015