Le rameur Concept 2 est un véritable investissement, et je suis certaine qu’il a contribué à ma survie

Après un souci de santé et  sur conseil de mon cardiologue, j’ai acheté en décembre 2000 un Rameur Concept2 modèle C avec écran PM2 pour effectuer mes séances de réadaptation cardiaque à domicile. Le mois dernier mon écran PM2 a rendu l’âme.

Après réflexion, appels et échanges de mails auprès de votre société, j’ai passé commande d’un PM5 adaptable pour mon rameur sur votre site internet qui est très bien conçu d’ailleurs. Le changement du bras de support de l’écran a été simple et la mise en place du nouvel écran un jeu d’enfants : il faut dire que la notice jointe était parfaitement compréhensible.

La pratique de l’aviron sur le rameur Concept 2 tout au long de ces 16 années m’a permis de récupérer après mes multiples interventions chirurgicales d’une maladie rare d’origine génétique et de garder un poids de forme aux alentours de 57 kilos pour 1m72. Mes séances d’entrainement sont plutôt courtes entre 15 et 45 minutes selon la forme du moment et doivent être faites trois fois par semaine avec un jour de repos entre deux séances. Je rame tout en écoutant de la musique ou la radio locale, c’est plus agréable et le temps passe plus vite. Le plus difficile c’est de commencer la séance car souvent je suis très fatiguée mais après je ressens un réel bien-être qui est durable au cours de ma journée. Je suis toujours satisfaite de mes séances, elles font parties de mon hygiène de vie.

Depuis que je suis passée au PM5, c’est que du bonheur ! Les jeux à disposition permettent de varier les plaisirs de l’entrainement. Si aujourd’hui le jeu du poisson m’est difficile sur le plan cardiaque, il y a celui des fléchettes qui est trop cool et que j’adore. Maintenant je peux diviser ma séance en entraînement classique (20 minutes) et une partie de fléchettes (12 minutes).

J’apprécie la fonction mémoire où je peux retrouver mes séances, le temps, distance parcourue, etc.

Vu mon parcours de santé avec le rameur Concept2, le fait qu’il m’a beaucoup apporté sur le plan physique, cardiaque et psychologique ; si mon projet de formation de patient expert abouti, je serai amenée à rencontrer d’autres malades atteints de pathologies cancéreuses ou maladies rares  lors de mes futures interventions en milieu hospitalier dans le cadre de mission d’accompagnement en cancérologie ou d atelier d’éducation thérapeutique.

Je ne peux que vous faire part de ma plus grande satisfaction quant à la qualité du rameur Concept 2. Pour moi, cela a été un véritable investissement que je ne regrette absolument pas malgré quelques heures de souffrances passées dessus et ni les ampoules à répétition. Mon Concept 2 est mon coach santé à domicile et je suis certaine qu’il a contribué à ma survie.

Je vous remercie en tout cas pour votre écoute, votre compréhension, votre gentillesse et les réponses que vous m’avez données preuve du sérieux et du respect que vous apportez à vos clients même les plus anciens.

Isabelle

 Publié le Mercredi 02 Mars 2016