La société Incept sera fermée du vendredi 3 août 2018 à 16h00 au dimanche 19 août 2018 inclus.
Toute commande passée après 11h00 le vendredi 3 août 2018 sera expédiée à partir du lundi 20 août 2018.

A force de ramer, j'ai les mains abîmées. Quelle astuce conseillez-vous ?

Effectivement, lors de séance de rameur ou d'aviron sur l'eau, les mains bougent en permanence sur les rames ou sur la poignée du rameur ergomètre. Cela provoque des frottements qui finissent par irriter, abîmer la peau. Ces blessures prennent parfois de l'importance et finissent par gêner la vie de tous les jours. De nombreux sportifs rencontrent ce genre de désagréments que ce soit aux mains ou aux pied : coureur, crossfitter, gymnaste, rameur.

Le célèbre Crossfitteur Alexandre Jolivet propose au travers de cette vidéo comment prendre soin chaque jour de ses mains. Son secret : Frotter 3-4 minutes vos mains avec une poignée de gros sel et quelques gouttes d'huile d'olive. Laver puis appliquer/masser vos mains avec du citron. Laisser sécher et éventuellement appliquer un peu de crème hydratante. Au bout de quelques jours, les effets seront visibles.

Lire également cet article de Workout Mag pour éviter les ampoules, cales, cloques aux mains.

Autres conseils pour les rameurs en clubs d'aviron : ayez toujours les mains propres avant de monter en bateau et veillez à ce que les poignées de vos rames le soit également (en évitant de les poser dans l'herbe ou sur la terre à proximité du ponton par exemple)