Conseil : Comment configurer le Wattbike et mon compteur Garmin pour qu’ils se reconnaissent ?

Thème : Vélo Wattbike

Conseil : Comment configurer le Wattbike et mon compteur Garmin pour qu’ils se reconnaissent ?Pour que votre compteur Garmin (510 ; 810 ; 310XT* ; 910XT*, etc..) reconnaisse le capteur de cadence et de puissance Wattbike, il faudra valider l’option « tout rechercher » dans le menu de votre Garmin en paramétrant un second vélo qui sera le Wattbike. Garmin ne prenant pas en compte les informations de distance parcourue envoyées par le moniteur, il faut donc indiquer une taille de roue. Aucun capteur n’étant installé sur la roue du Wattbike comme ce le serait sur un vélo d'extérieur, indiquez 2075 mm (ce qui correspond ± à une roue de 700 x 23 classique) et les informations seront relativement proches (A titre d'exemple : L'écran du Wattbike (sauf PMA) affichera 14 750m quand le compteur Garmin 510 affiche 14 300m soit 450m mètres de plus).

Sur l'écran (PMB ou PMC) du Wattbike,  allez dans Réglages > moniteur > système ANT puis selectionnez le dernier de la liste : WB + SPC + PWR (Vitesse & Cadence et Puissance). C’est le protocole à utiliser pour recevoir le plus d’informations du moniteur.  Pédaler quelques instants sur le Wattbike pour que le moniteur émette des informations au compteur Garmin que vous aurez positionner à proximité du Wattbike.

Au préalable, si votre Wattbike date d'avant oct 2013 commencez par vérifier la version du firmware en allant dans > Propriété > Moniteur : version du firmware. Si la version est inférieure à 1.15 mettez votre PMB à jour.

 * Le 310XT reprend les infos principales telles que la cadence, puissance, tandis que le 910XT récupère presque toutes les infos du moniteur du Wattbike telle la répartition de la puissance G/D.