Surveillance de la Fréquence Cardiaque

Le moniteur de l’ergocycle Wattbike est compatible directement avec les ceintures thoraciques SUUNTO et GARMIN, utilisant la technologie ANT™.

En revanche, si vous utilisez une ceinture POLAR, un relais récepteur (diponible en option) est nécessaire.

 

  • Positionnez la ceinture sur votre poitrine avec les électrodes (capteurs caoutchoutés) légèrement humides pour faciliter le contact avec la peau.

  • À partir du menu principal du moniteur de votre ergocycle Wattbike, aller sur Configurer, sélectionnez FC, puis appuyez sur le bouton ENTER. L’écran Config. FC s’affiche.

  • Sélectionnez l’équipement de surveillance de la fréquence cardiaque que vous utilisez : ceinture ANT (Garmin, Suunto) ou Polar (sans oublier de connecter le câble du relais récepteur, si vous utilisez un équipement de marque POLAR), puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

  • Dans un premier temps, votre numéro de ceinture apparait en bas de l’écran du moniteur en noir sur fonds du LCD puis lorsque le moniteur vous la propose à la validation, elle apparaît en “surligné” de noir en caractère bien plus épais que précédemment, au bout d’une dizaine de secondes. A ce moment, appuyez sur Enter et votre ceinture est appairée au moniteur. Une fois la connexion établie, appuyez sur le bouton ESC jusqu’à ce que l’écran affiche le Menu principal. Votre fréquence cardiaque s’affiche à présent sur tous les écrans du mode Pédaler.

 

La liste des équipements de fréquence cardiaque compatibles avec le Wattbike est disponible sur www.thisisant.com (“Product Directory” dans la colonne la plus à droite).