Codes erreur PM4

Cette section est conçue pour vous aider à diagnostiquer et à réparer les éventuels problèmes rencontrés sur le moniteur de performance de votre rameur. Pour vous aider à minimiser ces problèmes avec votre moniteur, Concept2 recommande de garder votre firmware à jour.

 

Retrouvez le code erreur qui s'affiche sur votre PM4 en parcourant la liste des codes erreur ci-dessous. 

 

CODE ERREUR DÉSIGNATION SOLUTION
779-1 Ce code erreur est le résultat d’un dommage sur les broches du port RJ45, généralement causé part l’insertion d’un port non RJ45. Solution du code erreur 779-1
37- 39- 
137 ou 240
Ces codes erreur sont associés à la LogCard ou à la mémoire du PM si aucune carte n’est utilisée. Solution du code erreur 37- 39
43 Ce code erreur indique qu’il y a un problème avec le format de LogCard. Solution du code erreur 43
50 Cette erreur survient lorsque le PM ne calcule pas bien le drag factor. Solution du code erreur 50
120-129 Ces codes erreur surviennent lorsque le moniteur est utilisé avec un logiciel tiers ou externe. Solution du code erreur 120-129
571 Ce code erreur s’applique uniquement au pack de batterie rechargeable avec le PM4. Solution du code erreur 571
573-1 Cette erreur survient lorsqu’on allume le moniteur. Solution du code erreur 573-1

Solution pour Code Erreur 779-1

Ce code erreur est le résultat de broches endommagées à l’intérieur de la prise Jack RJ45, habituellement causé par la tentative d’insertion d’un embout non RJ45 dans ce port.

Solution pour Code Erreur 37- 39- 137 ou 240

Solution 1 : Si la LogCard est utilisée

1. Téléchargez et installez la dernière version de l’Utilitaire Concept2 sur votre ordinateur.

2. Lancez l’Utilitaire Concept2.

3. Connectez le PM3 ou PM4 à votre ordinateur via le câble USB fourni avec votre moniteur.

4. Insérez votre LogCard à l’intérieur du moniteur.

5. En utilisant l’Utilitaire Concept2, transférez vos données LogCard sur un tableur. Pendant le transfert, l’Utilitaire Concept2 détectera et corrigera les erreurs associées à la LogCard, ce qu’il fait en réécrivant sur la carte. Lorsqu’il vous est proposé de réécrire la carte, sélectionnez OK. Vos données seront maintenues.

 

Solution 2 : Si aucune LogCard est utilisée

1. Faites un reset du moniteur complet.

2. Attention : selon l’âge de votre moniteur, le reset peut supprimer tous les entrainements présents dans la mémoire du moniteur ; les données d’entrainement enregistrées sur une LogCard ne seront pas supprimées. De plus, après un reset, vous pourrez avoir besoin de reprogrammer votre moniteur avec le bon langage, date et heure actuelle.

3. Pour faire un reset de votre moniteur complet :

  1. Retirez les piles/batterie du moniteur.
  2. Tenir les piles/batterie en hors du moniteur durant une nuit.
  3. Maintenez les boutons UNITS et DISPLAY. Pendant que vous maintenez ces boutons, réinstallez de nouvelles piles/batterie.

Mettez à jour le firmware PM3 ou PM4.

Solution pour Code Erreur 43

Solution 1 : Vérifiez la LogCard et la Machine

Vérifiez que vous n’êtes pas en train d’essayer d’utiliser une LogCard SkiErg avec un Rameur indoor ou vice-versa. Chaque type de LogCard est formaté spécifiquement pour son type de machine (SkiErg ou Rameur). Regardez sur l’avant de la LogCard pour déterminer de quel type de carte il s’agit.

Solution 2 : Réparez la LogCard

Vos informations de LogCard peuvent être endommagées et avoir besoin d’être réparées. Vous pouvez le faire en utilisant l’Utilitaire Concept2.

  1. Téléchargez et installez la dernière version de l’Utilitaire Concept2 sur votre ordinateur.
  2. Lancez l’Utilitaire Concept2.
  3. Connectez le PM à votre ordinateur via le câble USB fourni avec votre PM.
  4. Insérez votre LogCard dans le PM.

Utilisez l’Utilitaire Concept2 pour transférer vos données LogCard sur une feuille de calcul (tableur). Durant le transfert, l’Utilitaire Concept2 détectera et corrigera les erreurs associées à la LogCard. Il fera cela en réécrivant la carte. Lorsqu’il vous est demandé de réécrire la carte avec l’Utilitaire Concept2, séléctionnez OK. Vos données seront sauvegardées.

Solution pour Code Erreur 50

Plusieurs situations peuvent causer un code erreur 50 :

  1. Enveloppe plastique autour de la résistance à air.
  2. Un mouvement de rameur uniquement par les bras, le fait d'aller très vite, spécialement avec quelques vieilles versions du logiciel du moniteur de performance.
  3. Un endroit de stockage peu hygiénique.
  4. Un Moniteur de Performance incorrectement programmé.

Si vous avez un code erreur 50, voici quelques étapes à engager :

  1. S’il s’agit d’une nouvelle machine, assurez-vous que l’enveloppe en plastique qui protégeait la résistance a été enlevée.
  2. Assurez-vous que votre PM fonctionne bien sous la dernière version du firmware.
  3. Vérifiez l’enceinte de la résistance à air et nettoyez-la de tout dépots éventuels. Référez-vous aux instructions suivantes :
    1. Pour les Rameurs Model D, E et Dynamic
    2. Pour les Rameurs Model C
    3. Pour les SkiErgs seconde génération
    4. Pour les SkiErgs première génération
  4. Pour les moniteurs sur rameurs  : assurez-vous que votre moniteur soit correctement programmé pour le modèle de rameur dont vous disposez : Allez dans Menu Principal, séléctionnez Plus d’Options > Utilitaires > ID Produit. Regardez quel modèle apparaît près de « Model ». Ce devrait être D ou D/E pour le Model D, et D/E pour le Model E et le Dynamic. (Pour référence, D/E sera aussi listé pour les SkiErgs, mais cette procédure ne s’applique qu’aux rameurs indoor.) Si vous installez un moniteur sur un rameur plus vieux, cela devrait être indiqué par : C, B ou A, en fonction du rameur dont vous disposez. Si ça ne correspond pas avec le rameur que vous avez, parcourez les étapes suivantes :
  5. Depuis le Menu Principal, sélectionnez Plus d’Options > Utilitaires > Contraste LCD
  6. Appuyez sur 3 fois sur Change Units ou Units.
  7. Appuyez 3 fois sur Change Display ou Display.
  8. Lorsque l’écran de réglage du type de rameur apparaît, appuyez sur le bouton proche de Change Type jusqu’à ce que le modèle correct s’affiche :
    • D or D/E pour le modèle D
    • D/E pour les modèles E et Dynamic
    • C, B or A selon le rameur que vous avez, si vous avez « retrofitté » un moniteur sur un vieux rameur
Sélectionnez Set Type pour sauvegarder les paramètres.

Note : Si vous changez les piles du moniteur, vous pourriez avoir besoin de suivre cette procédure une nouvelle fois.

Si le problème persiste après avoir mené ces étapes, contactez-nous.

Solution pour Code Erreur 120 à 129

 

Les codes erreurs 120 à 129 surviennent lorsque le moniteur est utilisé avec un logiciel tiers ou externe. Si vous recevez cette erreur, vous devriez mettre à jour le firmware du moniteur. Avec l’exception d’ErgData, cette erreur pourrait aussi indiquer un problème avec un logiciel tiers et non avec le moniteur. Si la mise à jour ne résout pas le problème, rapportez le problème auprès du vendeur du logiciel.  

Solution pour le Code Erreur 571

 

  1. Vérifiez que les piles/batterie soient correctement installées. Si c’est le cas, il est possible qu’elles soient vides.
  2. Vérifiez que vous êtes sous la version 18 ou plus récente. Si vous êtes sous une version antérieure, mettez à jour le firmware et chargez la batterie toute la nuit.

Solution pour Code Erreur 573-1

 

Nous recommandons de mettre à jour le firmware du moniteur sur la version la plus récente. Dans le même temps, utilisez une des solutions suivantes pour réparer le problème.

  1. Si vous n’avez pas installé de piles/batterie dans votre moniteur de performance, faites-le maintenant pour résoudre le problème.
  2. Si votre moniteur a déjà des piles/batterie, vous pouvez résoudre le problème en retirant les piles/batterie et en débranchant le câble USB puis en les laissant poser en hors du moniteur de performance durant toute une nuit.
  3. Si vous avez besoin de faire fonctionner votre moniteur rapidement, au lieu d'attendre 24 heures en stand by, vous pouvez réaliser un reset d’usine. Il faut également savoir que, bien qu’un reset d’usine va résoudre le problème, il effacera aussi toute votre mémoire (incluant votre distance totale) :

Sur la face avant du moniteur, appuyez et maintenez les boutons Change Units et Change Display, puis, tout en maintenant les touches précédentes, appuyez et relâchez le bouton Reset sur l’arrière du moniteur.