Utilitaire Concept2 : Comment utiliser un lecteur de cartes

Les lecteurs de cartes externes facilitent le transfert de données à partir de votre LogCard à votre PC ou Mac. Avec un lecteur de cartes, vous n'aurez plus besoin d'avoir votre ordinateur à une longueur de câble de votre moniteur PM3/PM4, vous n'aurez plus besoin non plus de le dissocier de votre rameur pour lire votre LogCard. Branchez simplement le lecteur de cartes sur votre ordinateur et insérez-y la LogCard. Vous pouvez alors utiliser gratuitement l'Utilitaire Concept2 pour transférer les données de vos séances d'entraînement sur votre ordinateur ou vers votre Carnet d'entraînement en ligne (LogBook)
→ ACHETER LE LECTEUR DE LOGCARD
Les LogCards sont vendues séparément, mais vous pouvez également les acheter sur notre site Internet.

Compatibilité des lecteurs de carte

Avant d'acheter un lecteur de cartes, assurez-vous de sa compatibilité en consultant le tableau ci-dessous pour savoir ci le lecteur que vous achetez est compatible avec votre système d'exploitation.

Lecteur de cartesWindowsMac

Athena ASE IIIe

lecteur de carte Athena ASE IIIe

Fabricant :
Athena SmartCard Solutions

Oui 10.10 : Oui, télécharger le driver
10.9 : Oui, télécharger le driver
10.8 : Oui
10.7 : Oui
10.6 : Oui
10.5 : Oui
10.4.2 - 10.4.11: Oui
10.4.1 : Non
10.4.0 : Non
10.3 : Oui
Mac Intel: Oui

Omnikey CardMan 3121

lecteur de carte Omnikey CardMan 3121

Fabricant : Omnikey

Toutes versions de Windows
Le pilote (driver) Omnikey doit être installé

Téléchargez le pilote Omnikey

Plus d'informations (en anglais)
10.10 : Oui, télécharger le driver
10.6 - 10.9 : Oui, télécharger le driver
10.5 : Oui, télécharger le driver
10.4.2 - 10.4.11 : Oui
10.3.9 : Oui
Mac Intel : Oui
Autres : Non testé
Important : Concept2 a eu des retours de quelques clients selon lesquels les lecteurs de cartes Omnikey 4000 et l'Omnikey 4040 fonctionnent avec les versions de Windows supportées par l'Utilitaire Concept2. Veuillez noter toutefois que ces indications ne sont données qu'à titre indicatif et que Concept2 France décline toute responsablité en ce qui concerne une mauvaise utilisation de ces lecteurs de cartes ou un défaut résultant de ces périphériques tierces.

Informations aux utilisateurs de lecteurs de cartes

Si vous prévoyez d'utiliser un lecteur de cartes externe avec l'Utilitaire Concept2, le pilote (driver) du lecteur de cartes devra être installé sur votre ordinateur afin qu'ils puissent communiquer ensemble. La méthode la plus simple pour avoir les bons pilotes est de vous connecter à Internet et de brancher le lecteur de cartes sur votre ordinateur. Sur Mac, l'installation des pilotes se fait instantanément en arrière-plan, dès lors que le lecteur de cartes est branché. Sur Windows, un assistant d'installation se lance et vous guide afn de trouver le pilote approprié pour votre périphérique.