Nous recrutons …

OFFRE D’EMPLOI : Community Manager - Rédacteur Web

L'entreprise INCEPT

INCEPT, PME de 10 salariés, est le distributeur officiel de la marque CONCEPT2 sur le territoire français depuis 1987. Nous distribuons également la marque Wattbike depuis 2009.

Notre entreprise répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire et à son savoir-être.

Aujourd’hui nous avons besoin de raconter, partager, faire vivre et construire notre aventure en temps réel avec tous les sportifs et curieux.
C’est pourquoi dans la perspective de développement d’INCEPT et sous la responsabilité du directeur commercial et marketing nous recrutons un(e) Community Manager – Rédacteur Web, poste basé à COLOMBES (92).

Vos Missions consisteront à :

  • Participer à la refonte du site web pour en revoir le contenu sur 3 axes : référencement, lisibilité, synthèse.
  • Rendre attrayante la rédaction de contenu : avant de poster sur les réseaux, il faut d’abord créer un contenu en relation avec la stratégie d’INCEPT.
  • Faire de la veille informationnelle et concurrentielle. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur ce qui se dit sur la marque Concept2, Wattbike, Aérobis, Air Bike ou sur INCEPT sur les réseaux sociaux.
  • Animer des communautés : les comptes Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest seront alimentés en contenu afin de susciter constamment l’interaction avec les fans. Cette tâche pourra comprendre une part de modération.
  • Créer des relations avec les blogueurs et influenceurs : être en contact avec les blogueurs qui exercent sur le même secteur d’activité que nous et relayer l’information.
  • Valoriser la relation client : de plus en plus de consommateurs se servent des réseaux sociaux pour interagir avec les marques.
  • Être actif et participer aux événements de la société (salon, championnat etc.)

Le futur CM est également amené à rechercher puis élaborer les contenus de l’ensemble des pages/supports, de l’entreprise. Ex : WEB, documentations (flyers, brochures…), Newsletters…

Vos compétences techniques pour ce poste

  • Avant toute chose, des compétences liées aux métiers de la communication web et marketing sont indispensables.
  • Forte attente sur la capacité réelle en rédaction web (excellente orthographe, connaissances des bonnes pratiques du référencement naturel, formulation de phrase etc…)
  • Maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales et des outils de gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest)
  • Capacité à prendre des photos de qualité, les retoucher, et les adapter aux contraintes du web. (Photoshop-Illustrator)
  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation.
  • Maîtrise de l’anglais est impérative pour ce poste.
  • Bonne culture générale des leviers de recrutement sur les réseaux sociaux. (Bloggeurs, social-ads…)

Vos aptitudes professionnelles pour ce poste

  • Vous devez être : force de proposition pour faire évoluer les contenus marketing, les objectifs, les thématiques et la plateforme technique pour le référencement (ergonomie, fonctionnalités).
  • Capacité rédactionnelle et sens de la communication sont primordiales. La partie rédactionnelle occupe une place importante de votre activité quotidienne.
  • Vous devez aimer le goût du contact, l’envie de satisfaire les internautes.
  • La diplomatie et l’écoute sont demandées car vous jouerez à la fois le rôle d’animateur et de modérateur au sein de la communauté.
  • Vous êtes doté(e) également de capacités d’analyse et de synthèse afin d’effectuer des reportings (acquisition et positionnement SEO) à destination des différents interlocuteurs au sein de l’entreprise INCEPT.

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum spécialisation dans la communication online, Master en community Management, écoles spécialisées en communication, marketing, relation publiques ou école de journalisme.
  • Utilisateur régulier(e) des outils du webmarketing et affinité avec le digital.
  • Vous connaissez les logiciels de production de contenu graphique web (photoshop, Illustrator…) et avez des notions en intégration HTML
  • Capacité d’adaptation aux différents environnements techniques. (Gestion parc téléphonique, et plateforme d’hébergement web)
  • Vous êtes curieux, créatif, force de proposition et autonome.Anglais lu, parlé, écrit exigé.

Salaire

Entre 28 et 33K€ brut sur 13 mois.
Fourchette de rémunération selon profil et expérience.

Contact

Adressez vos candidatures à Aurélie DENIS POINT,
à l'adresse [email protected]