La société Incept sera fermée du vendredi 3 août 2018 à 16h00 au dimanche 19 août 2018 inclus.
Toute commande passée après 11h00 le vendredi 3 août 2018 sera expédiée à partir du lundi 20 août 2018.

CRASH-B 2018

 Publié le Vendredi 23 Février 2018 Date de l'événement : 25 Février 2018
Thème : Rameur Concept2

Le C.R.A.S.H.-B. Sprints 2018 se tiendra le dimanche 26 février 2018 à partir de 8h30 à l'Agganis Arena de l'Université de Boston.

 Voir les résultats 2017

Caroline DELAS, "L'a-kro de l'ergo", représentera la France lors de cette 37ème édition.

Historique

Le premier Crash-B (pour Charles River Association of Sculling Has-Beens), une amicale d’anciens rameurs s’est tenu en 1982. La manifestation avait à l’origine un côté déjanté. Mais cette course d'ergo est devenue on ne peut plus sérieuse. Environ 1800 concurrents âgés de 15 à 95 ans parmi lesquels on trouve des athlètes olympiques et des amateurs, s’y affrontent le temps d’une journée de février. Plus de 40 français ont déjà été médaillés à ce championnat du monde d'aviron indoor.

Arrivée

Les portes ouvriront à 7 heures. Il est recommandé aux athlètes de se présenter deux heures avant le début de la course pour avoir le temps de se familiariser avec l'installation et de s'échauffer. Tous les athlètes doivent signer une décharge. Les mineurs qui s'enregistrent sans la présence d'un parent ou d'un tuteur devront apporter une copie signée de la décharge avec eux.

Échauffement

Les ergos d'échauffement seront disponibles pour tous les concurrents à côté du plateau de course. Les derniers échauffements peuvent être effectués sur le plateau pendant les 5 minutes précédant l'heure de la course. L'échauffement sur les machines à siège fixe sera disponible sur le plancher de la compétition immédiatement avant l'événement Aviron Adapté environ 20 minutes avant l'heure de la course.

Courses

Les athlètes doivent être en sur le plateau de compétition 5 minutes avant le début de leur course. Chaque athlète est autorisé à amener une personne sur le plancher de la compétition pendant sa course. Cette personne aura besoin d'un billet pour y avoir accès. Les billets seront distribués lors de l'inscription. Une fois la manche terminée, les athlètes doivent immédiatement libérer le plateau. Cela permet à la course suivante de se mettre en place.

Les douches et vestiaires sont disponibles gratuitement pour tous les athlètes.

Spectateurs

Les spectateurs ne sont pas autorisés sur le sol de la compétition. Le streaming vidéo (webcast en direct) sera disponible gratuitement et offert par Concept2. Cliquez ici pour le flux en direct.

Récompenses

Des marteaux seront attribués aux vainqueurs de toutes les épreuves individuelles, selon une classification basée sur l'âge, le poids et le sexe. Les médailles seront attribuées aux 2e et 3e places en fonction du nombre de participants dans cette catégorie. Les médailles de la 2e place seront attribuées dans les épreuves avec 3 finishers ou plus et les médailles de la 3e place seront attribuées dans les épreuves comptant 4 participants ou plus. Des médailles seront également décernées au meilleur lycée américain dans chacune des catégories poids lourds et poids légers pour les épreuves masculines et féminines. Les concurrents ne sont éligibles que pour gagner une récompense pour l'événement auquel ils sont inscrits. Les compétiteurs des épreuves par équipes recevront des prix spéciaux d'équipe, dédiés à cet événement.

Les présentations de prix auront lieu dans la zone de récompense, située dans le Village des Sponsors. Les résultats de la course seront disponibles sur place et en ligne sur le site du CRASH-B. Si vous êtes un des trois meilleurs finishers, présentez-vous aux volontaires du C.R.A.S.H.-B dans la zone des récompenses.
 
Plan du plateau de course (PDF)

Plan de la zone des sponsors , au niveau supérieur(PDF)