Jeux Mondiaux - World Games 2017

 Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 Date de l'événement : 28 Juillet 2017
Thème : Rameur Concept2
Les Jeux Mondiaux sont un événement multisports qui a lieu tous les quatre ans. Pour l'événement de 2017 à Wroclaw, en Pologne les 26 et 27 juillet, 3 épreuves d'aviron indoor sur rameurs CONCEPT2 sont inscrits au programme (en temps que sport "invités" ou de démonstration)

La compétition d'aviron en salle comprendra :
  • une course de 2 000 m pour les hommes et les femmes Open et les hommes et les femmes PL (Poids Léger)
  • une course de 500 m pour les hommes et les femmes Open
  • un relais par équipe mixte de 4 x 500 m. Les équipes pour le relais seront tirées au sort par la FISA.
Chaque Pays est autorisé à envoyer un maximum de quatre athlètes (deux hommes, deux femmes) et chaque région (Afrique, Amérique latine, Europe, Asie, Océanie, Amérique du Nord, Australasie, etc.) a un nombre minimum d'athlètes Chaque événement. Cela signifie qu'il devrait être une véritable concurrence mondiale.
 
La période d'admissibilité au 1er septembre 2016 - 28 février 2017, et afin de se qualifier, les athlètes doivent avoir un temps (vérifié) sur nos classements en ligne pour cette période. En fonction de l'universalité et l'approbation des athlètes de leur fédération nationale, la qualification est strictement sur la base du classement.

En savoir plus sur les Jeux Mondiaux 2017
Le programme de toutes les disciplines
Plus d'infos sur World Rowing pour l'aviron indoor, y compris des informations détaillées sur le système de qualification (FISA) et quelques réponses aux questions courantes.
A propos du Logbook Concept2 (carnet d'entraînement électronique avec possibilité de publier ses chronos sur le classement en ligne)