Retour sur l'Open C2 Paris 2008

 Publié le Lundi 11 Février 2008 Date de l'événement :
Thème : Rameur Concept2

Plus de 1400 sportifs au départ de l'Open C2 - Paris 2008

En comparaison avec l'an dernier (2007) le nombre de participants est en augmentation de 11 %.

Le profil des participants évolue : on note une plus forte participation des Comités d'entreprise (Nike, SFR, Sénat, ), des institutionnels (école de gendarmerie de Melun, Bases aériennes, centres de détention, ) et des clubs de remise en forme (Amazonia, Club Med Gym..).

Les challenges scolaires collèges & lycées rencontrent un vrai succès auprès des élèves et de leurs enseignants puisque pas moins de 76 équipes de 4 élèves seront présentes le 7 décembre pour disputer la finale de la Coupe de France UNSS.

Ce fut un réel plaisir de voir ce dimanche 7 décembre 2008, quelques 1400 héros d'un jour. Au total plus de 2 millions de mètres ont été ramés !

De retour de Pékin, les médaillés olympiques ont été à la hauteur de leurs espérances sportives !

Les médaillés olympiques d'aviron à Pékin Cédric Berrest, Julien Bahain, Pierre-Jean Peltier, Jonathan Coeffic, Dorian Mortelette, Germain Chardin, Benjamin Rondeau et Julien Despres ont fournit un superbe spectacle et ont contribué a médiatiser leur discipline. Une dizaine d'émissions TV avaient préalablement demandé des images de l'événement.

Parmi les athlètes présents lors du championnat, nous pouvons également citer les noms de Stéphane Traineau, ex judoka, médaillé de bronze par 2 fois (1996 & 2000),




Un nouveau record de participation pour les Handis !

Les handis, au nombre de 60 cette année (un record), ont eux aussi apporté leur pierre à l'édifice avec de belles courses (sur 1000 mètres) et des records à la clé.

Coupe de France UNSS (par équipes de 4 élèves)

Les jeunes furent à l’honneur également avec la Coupe de France UNSS d'aviron indoor qui a rencontré un vif succès avec quelques 300 élèves en provenance de 14 académies. Les équipages se sont défiés via l'écran géant. Les spectateurs ont assisté à la première “bataille navale” électronique inter établissements scolaires au monde !

Un peu de fun dans l'Open !

Enfin, nombre de participants ont fait preuve de décontraction par leur déguisement et maquillage !
Chacun semble avoir apprécié le T-shirt collector de cette 10e édition.

Résultats en ligne

Les résultats sont disponibles avec diplôme téléchargeable et fonction “rejouer la course”

Vous pouvez faire une recherche par (au choix) : nom ou prénom ; par club/équipe ; par catégorie.