WidgetAvisVerifies

Problème de mise à jour du moniteur PM5

Problème :

Après la mise à jour du PM5 avec une clé USB (de la version 11 ou 12 vers la version 15), le moniteur semble "mort".

Solution :

  • ÉTAPE 1: manipulation à 3 doigts pour "forcer le mode de chargement"

    Pressez la touche UNITS, le bouton du HAUT et le bouton du BAS. Tout en maintenant ces touches, soit :

    • enlevez / remettez les piles
    • appuyez sur le bouton RESET et le relâcher rapidement

    Le moniteur devrait désormais afficher "Flash Loader". Maintenant vous savez que le PM5 n'est pas vraiment "mort".

  • ÉTAPE 2:

    Utilisez l'Utilitaire Concept2 pour effectuer la mise à jour. Branchez le moniteur à l'aide du câble USB pour effectuer la mise à jour.

    Veuillez notez que la version 6.77 de l'Utilitaire Concept2 peut afficher un message disant qu'il ne peut effectuer la mise à jour car elle a déjà été effectuée.
    Concept2 publiera prochainement une nouvelle copie de l'Utilitaire Concept2 qui n'affichera plus cette erreur.
    En attendant, suivez la procédure ci-dessous...

    Windows :
    Clic-droit sur le raccourci de l'Utilitaire Concept et ajoutez -forceupdate comme expliqué sur la copie d'écran ci-dessous :

    Forcer l'Utilitaire Concept2 à effectuer la mise à jour du moniteur

    Mac :
    Copiez le texte suivant et collez-le dans le mode TERMINAL du Mac :
    open -a "/Applications/Concept2 Utility.app/Contents/MacOS/Concept2 Utility" --args -forceupdate

 

Problèmes d'installation

Impossible d'installer la mise à jour

Si vous avez essayé d'installer la mise à jour plus d'une fois et que vous rencontrez des problêmes : réinitialisez le moniteur PM3/PM4, puis essayez une nouvelle fois d'installer la mise à jour.
Réinitialisez le moniteur PM3/PM4 en suivant les instructons suivantes :

  1. Maintenez appuyé simultanément le boutons "Change Units", ainsi que les 1er et 5ème boutons sur la droite de l'écran.
  2. Tout en restant appuyé sur ces boutons, insérez la pointe d'un trombone dans un tout petit trou stué au dos de l'écran (1,5 cm au-dessus de la vis de gauche.
  3. Relâchez les boutons.
Si vous avez procédé à la réinitialisaton du moniteur et que vous avez toujours des problèmes pour installer la mise à jour, veuillez noter ce qui est affiché sur l'écran du PM3 (messages d'erreur, etc.) et/ou faire une copie d'écran de votre PC, puis contactez-nous pour obtenir de l'aide à info@incept-sport.fr ou au 01 46 49 10 80.
 

Erreurs rencontrées lors de l'installation de la mise à jour du micrologiciel (firmware)

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de la mise à jour ou si vous voyez des messages d'erreur s'afficher :

  1. Débranchez tous les périphériques USB de votre ordinateur (scanner, imprimante...).
  2. Branchez le câble USB sur un port différent : il est préférable de brancher votre câble
    directement sur l'unité centrale de votre PC, plutôt que de passer par un concentrateur (hub).
  3. Si possible, essayez d'installer la mise à jour à partir d'un autre ordinateur.
  4. Si le problème persiste, veuillez noter ce qui est affiché sur l'écran du PM3 (messages d'erreur, etc.) et/ou faire une copie d'écran de votre PC, puis contactez-nous pour obtenir de l'aide à info@incept-sport.fr ou au 01 46 49 10 80.

Note importante :
La plupart des erreurs qui peuvent survenir sont dûes à une ancienne version du micologiciel (firmware)installée dans le moniteur. Concept2 ne cesse d'améliorer et de supprimer les bogues du système. La première étape qui permet de corriger une erreur est de télécharger la dernière version du micrologiciel (via l'Utilitaire Concept2) et de mettre à jour votre moniteur.
Vous pouvez vérifier et mettre à jour votre moniteur en vous aidant des pages "Logiciels et Téléchargements".

  

Versions 303-308
  1. Problème : Le code erreur 573-1 peut apparaître au démarrage du moniteur.

    Solution : Une mise à jour du moniteur peut résoudre ce problème.
  • Téléchargez l'Utilitaire Concept2, puis double-cliquez sur l'icône de l'application.
  • Cliquez sur l'icône roue (préférences).
  • Dans l'onglet "Type de Firmware", sélectionnez "Je suis intéressé par les derniers Firmwares même en version Beta." et cliquez sur "OK".
  • Après avoir relié le moniteur à votre ordinateur, cliquez sur l'icône mise à jour du firmware pour effectuer la mise à jour.