WidgetAvisVerifies

La précision du moniteur PM5 est idéale pour faire des animations corporates sur rameurs ou des compétitions de rameurs. Avec un moniteur PM5, vous pouvez affronter vos coéquipiers. Le moniteur PM5 permet les courses câblées de machine à machine.

L'application ErgRace vous permet de relier ensemble 2 rameurs ou + avec moniteurs PM5/PM4/PM3 pour effectuer des courses indoor. On pense naturellement aux Rowergs (rameurs) mais c'est également possible avec les BikeErgs et les SkiErgs !

Il est également possible de faire un mélange de ces appareils dans certaines conditions pour réaliser des épreuves en circuit, multi disciplines si vous disposez de suffisamment.

ErgRace est une évolution moderne de Venue Race, adaptée pour répondre aux besoins des courses "en réunion", comme le championnat du monde d'aviron indoor à Paris. Les rameurs Concept2 peuvent être reliés avec des concentrateurs (hubs) alimentés et des câbles USB, ou avec des moniteurs PM5 et des câbles Ethernet. 

Il est possible de faire cohabiter des écrans PM4 et PM5 dans le même système de course. Il faut simplement s'assurer que l'ensemble des moniteurs soient à jour.

L'application Venue Race peut communiquer de plusieurs façons avec les moniteurs PM3, PM4 & PM5 :

  • En USB - jusqu'à 20 rameurs reliés au PC
  • Avec des câbles Ethernet RS485 - jusqu'à 100 rameurs reliés au PC

Version actuelle du système de course ErgRace :

Nous vous recommandons d'installer la version 1.08.03 si vous utilisez une version plus ancienne. Si vous ne l'avez pas utilisé depuis un moment et qu'une nouvelle version est disponible, ErgRace vous avertira de sa disponibilité sir vous êtes relié à internet.

ATTENTION : si ErgRace vous propose de mettre à jour les moniteurs, NE LE FAITES PAS EN UTILISANT ERGRACE mais en utilisant l'utilitaire Concept2.


TÉLÉCHARGER ERGRACE (version 1.08.03 - Windows) - .exe - 85,2 Mo

Vous aurez également besoin de Chrome (navigateur internet gratuit) disponible ici pour afficher le "champ de course". A la différence de Venue Race, l'affichage se fait sur navigateur, ErgRace permettant l'affichage déporté, y compris sur internet.

Pour des conditions optimales, nous vous recommandons de toujours utiliser les dernières versions du Firmware (micrologiciel). Pour les moniteurs PM5, la version à utiliser est la 31 ou ultérieure selon la version de l'électronique.

Compatibilité

La version actuelle d'ErgRace est compatible avec Windows 10

Note : Nous vous recommandons donc vivement, avant d'utiliser cette application pour une course en temps réel, de tester toutes les fonctionnalités sur le système que vous utiliserez lors de votre événement et de nous rapporter les problèmes éventuels à info@incept-sport.fr.

Résultats de course : comment afficher les partiels ?

ErgRace vous permet également d'obtenir plusieurs informations, dont les temps de passage pour chaque concurrent. C'est une option à sélectionner dans l'affichage des résultats