Si vous rencontrez un problème, avec le firmware du PM3, qui n'est pas listé ci-dessous, contactez-nous. Précisez-nous exactement ce qu'il se passe, ce que vous observez, et ce à quoi vous vous attendiez comme réaction du moniteur. Vérifiez votre version du firmware. Généralement, si la solution listée est pour une version plus ancienne, mettre à jour votre firmware à la version actuelle résoudra le problème.
Problèmes connus pour les versions du Firmware 303-311
Versions 310-311
Il n'y a pas de problèmes connus pour les versions 310 ou 311 pour le moment.
Version 309
Symptôme : Des diagnostics se lancent sans raison.
Solution : Mettez à jour le Firmware à la Version 310.
Versions 303-308
Problème 1 : Le code erreur 573-1 peut survenir lorsque vous allumez le moniteur de performance.
Solution 1 : Mettez à jour le Firmware.
Problème 2 : Le PM3 clignote ou s'éteint lorsqu'il est connecté à un Mac si une imprimante HP ou d'autres appareils HP sont installés dessus. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir un appareil HP installé sur votre ordinateur, contactez-nous.
Solution 2 : Ce problème est résolu avec la version 306 Beta 1 (ou plus récente).
Important : Pour installer correctement le firmware, vous aurez besoin d'utiliser soit un PC Windows soit un Mac (qui n'a pas de logiciel HP installé dessus). Si vous n'avez pas accès à un autre PC ou Mac, vous aurez besoin de désinstaller le logiciel HP pour permettre la mise à jour du firmware.
Problèmes connus pour les versions du firmware 105 et plus ancienne
Version 105
Il n'y a pas de problèmes connus pour les versions 105 pour le moment.
Version 104
Problème : Lorsque l'écran d'Information et d'Aide apparaît, le moniteur de performance peut afficher le code erreur 42 (ou plus haut).
Solution : Mettez à jour le firmware. Une fois que vous avez mis le firmware à jour, appuyez sur Menu|Back pour revenir à l'écran précédent et continuer à utiliser le moniteur.
Version 101
Problème 1 : Une boucle infinie et/ou une erreur 44-94 peut survenir lorsque les conditions suivantes sont constatées :
- Le moniteur est en mode Entrainement "Ramez/Skiez"
- La durée de l'entrainement a dépassé la barre des deux heures
- Le moniteur montre tous les nombres de la vue d'entrainement (la vue qui apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton gris situé en haut à droite du moniteur)
- Une LogCard est présente dans le moniteur
Si une LogCard n'est pas présente mais que les trois conditions sont rassemblées, le moniteur peut présenter une infinie de boucle d'erreur et semble faire un reset, mais il continuera à enregistrer l'entrainement.
Problème 2 : Si votre PM3 est connecté à un ordinateur via le câble USB, et que vous arrêtez de ramer/skier durant un entrainement d'intervalles (vous devez avoir arrêté de ramer/skier assez longtemps pour qu'une période d'inactivité soit constatée par le PM3), le PM3 termine l'entrainement mais ne revient pas au Menu Principal.
Version 97
Problème 1 : Rapports constatés : Lorsque la LogCard est insérée, elle se retrouve formatée parce que le PM3 pense qu'elle vient de sortir d'usine.
La Version 101 a ajouté une "demande" avant de formater les cartes.
Problème 2 : Une erreur de LogCard corrompue peut survenir lorsqu'un logiciel tiers fonctionne (comme RowPro).
Problème 3 : Les séances d'entrainements interrompus ne s'enregistrent pas correctement dans la LogCard.
Problème 4 : L'erreur 137-84 se produit lorsqu'on supprime le premier utilisateur sur une LogCard possédant plusieurs utilisateurs.
Problème 5 : Les écrans pour "ajouter un utilisateur" et "éditer un utilisateur" contiennent des bugs.
Problème 6 : Quelques problèmes sont constatés avec Venue Race.
Problème 7 : Divers problèmes de formatages d'écran sont constatés.
Problème 8 : La version du firmware 97 du PM3 n'est pas compatible avec l'Utilitaire Concept2 Version 6.10. Si vous planifiez d'utiliser votre PM3 pour intérargir avec l'Utilitaire Concept2 Version 6.10, vous aurez besoin de mettre à jour votre firmware vers la version 101 (ou plus récente).
Version 90
Problème 1 : Les séances d'intervalles variables avec aucun temps de repos enregistreront les résultats sur votre LogCard sur la prochaine session. Le problème survient seulement avec des intervalles variables et avec aucun repos.
Problème 2 : L'erreur 65 survient lorsque vous essayez de paramétrer un entrainement.
L'écran des réglages d'entrainement du PM3 vous permet de paramétrer un entrainement de courte durée avec un split time (temps intermédiaire) plus grand que la durée de votre séance (comme un entrainement de 0 :20 avec un split de 1 :00). Cela résulte vers une erreur 65. Pour éviter cette erreur, vérifiez que le split time n'est pas plus grand que toute la durée d'entrainement.
Problème 3 : Après avoir mis à jour vers la version 90 ou 92 du firmware, la date du PM3 avance.
Parfois, la date peut avoir un jour de décalage, donc vérifiez-la après avoir installé la mise à jour version 90 ou 92.
Version 82
Problème 1 : La version 82 n'est pas compatible avec la version de RowPro 1.6 (ou antérieure). RowPro 1.7 supportera la version 82. Pour plus d'information à propos de RowPro 1.7, allez sur www.digitalrowing.com.
Problème 2 : Si vous utilisez la fonction « List by Type » pour afficher vos données de LogCard ou pour sélectionner un entrainement pour "re-ramer", et que vous continuez à ramer tandis que le PM3 trie les données dans votre carte, le PM3 peut afficher un message d'erreur. Retirer et réinsérer la LogCard résoudra le problème.
Problème 3 : La Version de l'Utilitaire Concept2 et inférieure peut ne pas fonctionner avec la version 82. Vous pouvez avoir besoin de mettre à jour l'Utilitaire Concept2 sur une version plus récente.
Problème 4 : Si une LogCard est pleine à 100%, un problème avec le PM3 peut causer la perte des derniers entrainements et une possible corruption des autres données sur la carte. Cela peut rendre une partie ou la totalité des données non enregistrables sur la LogCard.
Pour éviter ce problème, nous suggérons de changer de LogCard lorsque vous avez atteint 95% de sa capacité.
Version 61
Problème 1 : Durant un entrainement d'intervalles, vous pouvez remarquer une numérotation incorrecte de l'intervalle et des données incorrectes sauvegardées dans la mémoire du moniteur ou de la LogCard.
- Faire une pause de plus de six secondes durant l'entrainement d'intervalles et ensuite continuer à ramer.
- Arrêter de ramer avant la fin du temps de l'intervalle.
- Commencer à ramer plus de six secondes après le départ de l'entrainement.
Pour éviter les problèmes lors des entrainements en intervalles, continuez à ramer durant toute la durée de l'intervalle.
Problème 2 : Erreurs 240 et 39
Un code erreur 39 peut apparaître lorsque vous essayez d'accéder aux informations de la LogCard. C'est une indication que les données de la LogCard ont été corrompues.
Occasionnellement, le PM3 peut rencontrer des problèmes de communication avec la LogCard. Cela arrive très fréquemment, et il peut survenir sur toutes les versions du logiciel du PM3. Concept2 investigue sur le problème mais aucune cause n'a été décelée pour le moment. À ce moment, le PM3 reportera une erreur 240. Pour autoriser la carte à encore communiquer, retirez et réinsérez-la.
Quelques entrainements après qu'une erreur 240 se soit produite, le PM3 peut reporter une erreur 39-4 lorsqu'on utilise la fonction LogCard "List By Date". D'autres caractéristiques de la LogCard peuvent aussi résulter d'une erreur 39-xxx. C'est l'indication qu'il y a un problème avec les données de la LogCard. Dans la plupart des cas, les entrainements continuent à être enregistrés sur la LogCard mais ne peuvent pas être revus par l'utilisateur.
Pour réparer une LogCard ayant des problèmes de code erreur 39-xxx, mettez à jour la dernière version de l'Utilitaire. Les cartes avec un seul utilisateur enregistré seront réparées automatiquement ; les cartes multi-utilisateurs auront besoin d'une petite assistance de l'utilisateur. Une fois que la carte est réparée, tous les entrainements devraient être disponibles sur le PM3 et dans la fichier (excel ou autre tableur) sur l'ordinateur.
Concept2 recommande la mise à jour de la dernière version du firmware du PM3. Cette version ne sera pas préventive d'une erreur 240. Si une erreur 240 est rencontrée lorsque vous enregistrez votre entrainement sur la LogCard, le PM3 vous demandera de retirer la LogCard. À ce moment, la carte devrait être dédommagée et l'entrainement peut se retrouver dans la mémoire du PM3. La carte peut être réinsérée, et l'entrainement peut être copié depuis la mémoire de la LogCard.
Problème 3 : Lorsqu'on règle le PaceBoat en utilisant les calories, il n'est pas correctement paramétré lorsque l'entrainement démarre. Vous pouvez régler le rythme en utilisant l'unité de rythme (pace per 500m) ou l'unité des watts. Une fois que l'entrainement a commencé, l'unité peut précisément s'afficher en calories en utilisant le bouton Change Units sur le PM3.
Problème 4 : Ce problème est uniquement relatif au fait d'installer un PM3 sur les ergos Model C. Le coup de rame peut afficher des nombres qui peuvent s'avérer incorrects. La puissance peut être extraordinairement haute ou basse selon le coup de rame.
Problème 5 : Si une LogCard est pleine à 100%, un problème avec le PM3 peut causer la perte des derniers entrainements et une possible corruption des autres données sur la carte. Cela peut rendre une partie ou la totalité des données non enregistrables sur la LogCard.
Pour éviter ce problème, nous suggérons de changer de LogCard lorsque vous avez atteint 95% de sa capacité.