WidgetAvisVerifies

concept2-logcard-rameur.jpg

Symptôme 1

Le moniteur ne peut être lu par la LogCard et/ou ne peut pas du tout supporter une LogCard insérée.

Solution 1

Essayez ces solutions dans l'ordre suivant :

  1. Retirez la LogCard et réinsérez-là.
  2. Desserrez les vis du compartiment à piles. Si les vis sont trop serrées, cela peut causer des déformations au PM3 ou PM4, le moniteur n'aura donc pas assez de pression pour pouvoir capter la LogCard.
  3. Vérifiez que le compartiment du moniteur soit bien vissé.
  4. Essayez d'insérer la LogCard à l'envers. Cela devrait causer une erreur sur le moniteur.
  • Si vous avez une erreur, le switch à l'intérieur du moniteur fonctionne. Réinsérez la LogCard correctement. S'il n'y a aucune réaction de la part du moniteur, alors la LogCard n'atteint pas le switch. Inspectez la LogCard pour déterminer si elle est desserrée ou plié. Si c'est le cas, remplacez-la ou appliquez une chaleur (douce) et une pression pour la remettre d'aplomb.
  • Si vous n'avez pas d'erreur lorsque la LogCard n'est pas en contact avec le switch, contactez-nous.

Symptôme 2

Le moniteur affiche « Cannot read LogCard » lorsque la LogCard est insérée correctement. 

Solution 2

Lorsque cela arrive, le problème vient de la LogCard, pas du moniteur. Vous pouvez essayer et réparer la LogCard en utilisant l'Utilitaire Concept2 :

  1. Téléchargez et installez la dernière version de l'Utilitaire Concept2 sur votre ordinateur.
  2. Lancez l'Utilitaire Concept2.
  3. Connectez le PM à votre ordinateur via le câble USB fourni avec votre PM.
  4. Insérez votre LogCard dans le PM.
  5. En utilisant l'Utilitaire Concept2, transférez vos données LogCard vers un tableur. Durant la fonction le transfert des données, l'Utilitaire Concept2 détectera et corrigera les erreurs associées à la LogCard. Il fait cela par réécriture de la carte. Lorsqu'il vous est demandé de réécrire la LogCard, sélectionnez OK. Vos données seront retenues.

Si le problème persiste, la LogCard doit être remplacée.

Symptôme 3

La LogCard perd soudainement l'historique des informations d'entrainement. Il peut afficher le résumé total mais pas de manière mensuelle ou des informations d'entrainement individuels.

Solution 3

La LogCard a été corrompue. En utilisant la plupart des versions récentes de l'Utilitaire Concept2, allez dans Transfer Data > Transfer to Spreadsheet (ou autre option qui nécessite la lecture de la LogCard par l'Utilitaire Concept2). L'Utilitaire détectera toute erreur et vous demandera s'il peut réécrire la carte. Sélectionnez Yes. Vous ne perdrez pas toutes vos données d'entrainement.

Pour plus d'information, visitez la page sur le dépannage de l'Utilitaire Concept2.

Symptôme 4

La LogCard n'enregistre aucune donnée lorsque vous ramez/skiez.

Résolutions 4

  • Si vous procédez à un entrainement standard « Ramez » ou « Skiez », assurez-vous de le rendre plus long qu'une minute. Les entrainements qui font moins d'une minute ne sont pas sauvegardés - ni sur la mémoire du PM, ni sur la LogCard.
  • Assurez-vous d'appuyer sur Menu | Back pour revenir au Menu Principal avant d'enlever la LogCard. Si vous retirez la LogCard avant d'appuyer sur Menu | Back, le moniteur enregistrera les informations sur la mémoire du PM et non sur la LogCard. Cela s'applique aux entrainements « Ramez/Skiez », aux morceaux « d'intervalles », et tout entrainement pré-paramétré que vous n'avez pas terminé.

Symptôme 5

La LogCard n'enregistre pas le total mensuel.

Solution 5

Cela peut arriver si les entrainements ont été enregistrés sur la LogCard avec des dates futures. (Faire des entrainements avec des dates futures/invalides peuvent arriver lorsque le PM n'est pas réglé à la date correcte).

Il impossible d'éditer des dates sur des entrainements passés. La seule solution est de supprimer ces entrainements de votre LogCard. (Si vous utilisez un logbook en ligne, entrez manuellement ces entrainements dans votre logbook avant de les supprimer de votre LogCard.)

Après avoir supprimé les entrainements de votre LogCard, utilisez l'Utilitaire Concept2 et allez dans Transfer Data > Transfer to Spreadsheet (ou autre option qui nécessite la lecture de la LogCard par l'Utilitaire Concept2). Lorsqu'il lit la LogCard, l'Utilitaire va nettoyer tous les problèmes et faire un reset de votre total mensuel.