Symptômes
- Votre Moniteur de Performance (PM) vous alerte que la batterie est trop faible alors que vous pensez qu'elle est chargée.
- Vous utilisez des piles dans votre PM, et leur durée de vie semble courte.
Solution 1
Cette solution s'applique aux PMs installés sur les équipements suivant :
Suivez les étapes suivantes pour déterminer si le problème vient du câble d'alimentation ou de la batterie/piles.
- Retirez toutes les piles du PM.
- Assurez-vous que le câble (d'alimentation) soit correctement branché dans son emplacement.
- Ramez/Skiez fort sur votre machine.
- Si le PM reste allumé lorsque vous ramez/skiez, cela veut dire qu'une partie du générateur fonctionne. Passez donc à l'étape 4.
- Si le PM ne s'allume pas, alors le câble d'alimentation a besoin d'être remplacé et vous pouvez arrêter la procédure de diagnostic.
4. Installez de nouvelles piles dans le PM. Le PM devrait s'allumer.
5. Paramétrez le langage et la date (l'année au minimum).
6. Sur le Menu Principal, sélectionnez Plus d'Options, ensuite Utilitaire, puis Product ID.
7. Vérifiez le type de votre modèle. Assurez-vous d'être réglé sur D ou D/E.
8. Si vous utilisez un PM4, vérifiez la version du firmware et assurez-vous qu'il soit mis à jour avec la dernière version disponible. Si vous avez une vieille version, la batterie rechargeable ne fonctionnera pas du tout après un moment. Votre PM4 fonctionnera pourra fonctionner qu'après une mise à jour et une recharge pleine de la batterie.
9. Appuyez sur Menu ou Menu | Back jusqu'à ce que vous atteignez le Menu Principal.
10. Sélectionnez Ramer/Skier.
11. Commencez à ramer/skier :
- Si des nombres commencent à décompter, ça fonctionne. Passez directement à l'étape 10.
- Si les nombres ne bougent pas, arrêtez la procédure de diagnostic et remplacez les piles/batterie avant de reprendre la procédure.
12. Stop, appuyez sur Menu ou Menu | Back lorsque la résistance à air tourne toujours, et attendez 30-60 secondes. Si vous recevez un message indiquant que votre batterie est faible, arrêtez la procédure de diagnostic et remplacez les piles/batterie.
13. Si vous utilisez un PM4, retirez les piles et installez une batterie rechargeable.
14. Si vous utilisez un PM4, branchez le PM au port USB d'un ordinateur durant toute une nuit pour charger la batterie.
Note : Nous recommandons de désactiver le mode veille de votre ordinateur pour garantir le chargement du PM.
Solution 2
Cette solution s'applique uniquement aux moniteurs utilisés sur les rameurs Model A, B ou C.
Dans des circonstances normales, un set de pile devrait tenir environ 350 heures sur un PM3 ou PM4 et environ 200 heures sur un PM5 en utilisation. Si vous remarquez que ce n'est pas le cas, suivez les étapes suivantes :
- Vérifier la version de votre firmware : Sur le Menu Principal sélectionnez Plus d'Options > Utilitaire > Product ID. Être sur la version du firmware la plus récente peu augmenter la durée de vie des batteries, car le nouveau firmware utilise le microprocesseur plus efficacement.
- Observez le moniteur de performance après avoir ramé/skié. Il devrait s'éteindre dans les six minutes qui suivent l'arrêt de votre activité (excepté lorsqu'il est branché à un ordinateur ou durant certains types d'intervalles). S'il ne s'éteint pas dans cet ordre de temps, contactez-nous pour qu'on vous porte assistance.
Vérifiez le niveau de batterie : Sur le Menu Principal, sélectionnez Plus d'Options > Utilitaire > Batterie. Lorsque la batterie est descendue jusqu'à environ 80%, le pourcentage de batterie ne devrait pas descendre de plus de 1% par jour. S'il descend plus rapidement, il y a probablement un dommage dans le circuit imprimé et l'unité devrait être remplacée. Dans un club de fitness, la cause la plus fréquente est la diffusion de spray (chimique) sur le moniteur pour le nettoyer.