Symptôme
Le Moniteur de Performance (PM) s'allume et vous pouvez naviguer dans les menus, mais lorsque vous commencez à ramer/skier, les nombres du moniteur restent à zéro.
Solution
1. Assurez-vous que le câble d'alimentation soit correctement branché.
2. Sur les rameurs, assurez-vous que le moniteur soit bien paramétré sur le modèle que vous avez. Vérifiez cela de cette manière :
- 1. Sur le Menu Principal, choisissez Plus d'Options.
- 2. Choisissez Utilitaire.
- 3. Choisissez Product ID et regardez ce qui apparaît à côté de « Model ». Il devrait apparaître D ou D/E pour les Model Ds, et D/E pour les Model Es et Dynamic (pour information, D/E sera aussi listé pour les SkiErgs, mais cette procédure s'applique qu'aux rameurs). Si vous avez mis un moniteur sur un ancien rameur, vous devriez lire C, B ou A selon le modèle de rameur dont vous disposez. Si ça ne correspond pas au rameur que vous avez, suivez les étapes suivantes :
- 1. Depuis le Menu Principal, sélectionnez Plus d'Options > Utilitaire > Contraste d'écran.
- 2. Appuyez sur Units trois fois.
- 3. Appuyez Display trois fois.
- 4. Lorsque l'écran de réglage du type de rameur apparaît, appuyez sur le bouton près de « Change Type » jusqu'à ce que le bon modèle apparaisse.
- D ou D/E pour le rameur Model D
- D/E pour les rameurs Model E et Dynamic
- C, B ou A pour le rameur que vous avez et si vous avez installé un moniteur sur une machine plus vieille.
- 5. Sélectionnez Set Type pour sauvegarder les paramètres.
Note : Si vous changez les piles / batterie du moniteur, vous aurez besoin de suivre cette procédure encore une fois.
3. Faites un reset complet du moniteur.
4. Attention : Selon de l'âge de votre moniteur, le fait de "reseter" votre moniteur peut supprimer toutes vos données d'entrainement de la mémoire du PM ; les données d'entrainement stockées sur une LogCard ne seront pas supprimées. De plus, après un reset, vous pouvez avoir besoin de reprogrammer votre moniteur avec le langage adéquat, la bonne date et l'heure actuelle.
5. Pour faire un reset de votre moniteur :
- 1. Retirez les deux piles ou la batterie du moniteur.
- 2. Laissez les piles ou la batterie hors du moniteur durant une nuit.
- 3. Installez de nouvelles piles ou une nouvelle batterie.
6. Si le problème persiste après avoir fait le reset :
- 1. Débranchez le fil de connexion du moniteur et examinez-le pour déceler toute effilochure ou rupture (c'est le câble qui part du bas du moniteur jusqu'à la résistance à air). Si une effilochure ou une rupture existe, le fil de connexion aura besoin d'être remplacé.
- 2. Inspectez le port du fil de connexion du moniteur sur le bas du moniteur. S'il est fendu, le moniteur aura besoin d'être remplacé.
- 3. Si le câble et le port semblent corrects, branchez prudemment le fil derrière le moniteur.
7. Si le problème persiste et que vous avez accès à un moniteur de test qui fonctionne, échangez de moniteur pour déterminer si le problème vient du fil de connexion ou du moniteur lui-même :
- 1. Si le moniteur de test reste à zéro lorsque vous commencez votre entrainement, c'est le fil de connexion du moniteur qui est défaillant et doit être remplacé.
- 2. Si le moniteur de test se comporte normalement, ce sera alors le moniteur original qui sera défaillant.
8. Si vous ne disposez pas d'un moniteur de test, contactez-nous. Si le moniteur est utilisé dans un club de fitness (ou autre lieu communautaire), un utilisateur aurait pu diffuser du spray, pour nettoyer la machine, sur le moniteur. Inspectez l'intérieur du moniteur et le circuit imprimé pour vérifier toute contamination. Pour inspecter l'intérieur du moniteur :
- 1. Désassemblez le moniteur.
- 2. Inspectez le circuit imprimé. Si des contaminants sont visibles, essuyez le circuit imprimé avec un chiffon légèrement humide.
- 3. Laissez le circuit imprimé sécher et réassemblez le PM.
Si le problème persiste, ou qu'un contaminant est visible sur le circuit imprimé, le PM doit être remplacé.