WidgetAvisVerifies

Alors que la saison du Top14 a repris il y a déjà deux semaines, on retrouve Fulgence Ouedraogo, joueur emblématique du Montpellier Hérault Rugby et athlète Incept Sport. Qui nous fait un retour sur sa préparation maison et les ambitions de cette nouvelle année, plutôt particulière

Qui se cache derrière le capitaine du MHR ? 

Je m’appelle Fulgence Ouedraogo, je suis rugbyman professionnel au sein du MHR ( Montpellier Hérault Rugby), je joue troisième ligne aile (6/7) et si je compte bien je débute ma 15e saison de top 14 !

Comment s’est passé le confinement puis la reprise avec le club ?

Le confinement a été une période particulière, il a fallu s’adapter surtout quand on pratique un sport collectif il a été difficile de s’entraîner tout seul à la maison. L’équipe ainsi que mes coéquipiers m’ont beaucoup manqué durant cette période là.

Mais sinon cela s’est bien passé car j'ai la chance d’avoir un jardin et de pouvoir passer du temps avec mes enfants et ma compagne choses plutôt rare quand on est rugbyman.

La reprise s’est faite en plusieurs étapes il a fallu tout d’abord faire des tests médicaux pour voir notre état de forme et de santé mais aussi une remise à niveau physiquement.

Après cela on a réellement attaqué une préparation physique pour la nouvelle saison et enfin on a pu rejouer au rugby et s’entraîner presque normalement.




À 34ans, penses-tu avoir des choses encore à prouver ? Quels sont tes objectifs pour la saison ?

On a toujours des choses à prouver mais surtout à soi-même quand on est compétiteur on se remet toujours en question et on cherche toujours la performance à être le meilleur possible.

Pour cette nouvelle saison mes objectifs restent les mêmes être performant avec mon équipe gagner des matchs et bien sûr viser des trophées.

Ça t'a aidé d'avoir un Wattbike PRO et un Rameur Concept2 à la maison pour cette préparation ?

Oui avoir ce genre de matériel à la maison est réellement un plus dans la préparation car cela me permet de faire du bonus directement chez moi en plus de ce que je fais au stade. Je peux grâce à ce matériel faire un travail physique de qualité lors de mes journées off week-end où vacances.

Cela me sert aussi lors de ma récupération après les matchs ou les entraînements je peux en profiter à la maison. 

Ce sont vraiment des outils incroyables cela permet de travailler le cardio, la puissance, la vitesse sans forcément avoir d’impacts traumatisant les articulations.

Et moi je travaille beaucoup en terme de RPM comme objectif sur mes séances mais aussi je regarde la distance parcourue. Ce qui est génial c’est qu’il y a beaucoup de programmes et de séances différentes à pouvoir réaliser sur ces machines.

Et c'est vraiment un plus de pouvoir suivre ses entraînements sur l’application car cela permet d'avoir une idée des charges de travail et adapter les séances en fonction. 

Trouves-tu que c’est du bon matériel pour un rugbyman ? Le recommanderais-tu ? 

Oui c’est du matériel tout à fait adapté à la pratique du rugby surtout le Wattbike.

Qui est une très bonne alternative aux séances de courses, il permet de décharger les articulations et donc avoir un travail moins traumatisant. D’ailleurs c’est très bon pour travailler la puissance et l’explosivité.

Pour ce qui est du rameur, je le conseillerais pour tous ceux qui souhaitent travailler leur cardio vraiment il n'y a pas mieux c’est complet c’est dur et c’est technique.

La seule chose que je dirais c’est que ce sont deux machines qui sont plus difficiles d’utilisation pour les petits gabarits, les grands eux auront plus de facilités.

Un petit mot pour la fin ?

Je suis vraiment heureux de ce partenariat avec INCEPT SPORT.

J’aime le sport en général, le plaisir qu’il procure j’aime me dépasser repousser mes limites et vraiment le matériel m’aide dans cette recherche de performance et de dépassement de soi. 

Merci à Fulgence, de nous avoir accordé du temps, de représenter notre entreprise mais également nos valeurs. Que ce soit en Top14 ou sur la scène européenne, c'est un plaisir de pouvoir l'accompagner dans ses différents projets et vers l'accomplissement de ceux-ci.

Vous pouvez également suivre son actualité directement sur sa page Instagram ou Facebook