WidgetAvisVerifies

J'ai 53 ans et j'utilise le rameur Concept2 depuis janvier 2012 dans la salle de remise en forme destinée aux personnels du centre de détention de Salon de Provence. J'ai débuté dans un but de remise en forme ainsi que par curiosité. Cela faisait déjà 2 saisons que j'accompagnais les athlètes de l'aviron indoor pénitentiaire dans les compétitions pour les soutenir.

Conseillée et poussée par David FROC, le coach du club et soutenue par tous les athlètes du groupe, je me suis mise à ramer très modestement. J'ai commencé par des séances de 10 minutes, en augmentant petit à petit la durée, pour monter ensuite à 30 minutes. J'y ai alors pris goût et me suis retrouvée dans l'arène en février 2012 en train de ramer 2000 mètres comme membre de l'équipe pénitentiaire à l'open de France d'aviron indoor de Levallois-Perret.

À présent, j'utilise le rameur 4 fois par semaine. Ma séance préférée consiste à ramer 10 kilomètres. Je me motive par les kilomètres parcourus, les calories brûlées et l'endurance que j'acquière. J'aime travailler l'endurance ; pour le moment la vitesse compte peu pour moi.

Depuis que je pratique cette activité, j'ai constaté une perte de poids de 12 kilos. Mon hypertension est complètement régulée ce qui a stupéfié mon médecin. En avril 2011, il avait constaté un début de diabète, disparu à ce jour. N'étant pas sportive, mon médecin me conseillait de pratiquer un sport. J'ai choisi le rameur et je ne regrette pas. Il m'encourage maintenant à surtout continuer de ramer. Je conseille à tous d'essayer le rameur et particulièrement aux personnes de mon âge.

Je prends plaisir à ramer. Je me sens en forme, pleine d'une vitalité nouvelle et aussi plus légère. Depuis quelques jours, je sens également que ma technique progresse et que je gagne en souplesse.