WidgetAvisVerifies

Un nouvel événement majeur a vu le jour cette année : le Championnat du Monde d'aviron indoor, qui bénéficie d'un partenariat avec World Rowing (FISA - Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron) et acquiert désormais un statut de championnat officiel. Il est prévu que la course change de lieu chaque année, mettant en vedette un sport véritablement international et amenant les meilleurs athlètes de tous les coins du globe.

Les premiers Championnats du monde d'aviron indoor se dérouleront aux Erg Sprints à Alexandria, en Virginie, aux États-Unis, les 17 et 18 février 2018. Les Erg Sprints sont un événement de deux jours avec des épreuves juniors le samedi et la plupart des autres épreuves le dimanche. courses para-aviron.

Certains athlètes français, comme Alain MANGIN (Team France), Raphaël RUBAN et Sébastien RODRIGUEZ (Just Row It), Jean-Sébastien CLESSE et Séverine CHUNIAUD (ASAEC ESCC AI) et Nelly ALLIAS (Régates Rennaises), participent à ce nouvel événement. Une rameuse tahitienne du club CAP Marara Tahiti, Doudoute VAIHERE, participe également en handi LTA / PR3 à l'événement Para-Rowing.

 

Historique des Erg Sprints

En 1986, l'entraîneur du lycée T.C. Williams, Mike Penn, et la présidente du club d'aviron Alexandria Booster Crew, Kitty Porterfield, ont créé les Erg Sprints pour rompre la monotonie des entraînements hivernaux. Avec l'aide de volontaires et le soutien de Concept2, les Erg Sprints sont devenu la plus grande compétition d'aviron indoor pour les juniors.

La distance de toutes les catégories du WRIC est de 2 000 mètres (sauf pour les catégories handis qui sont sur 1 000 mètres). Les Erg Sprints ont d'autres disctances de courses, dont le 500 mètres et les courses par équipes. Les athlètes sont invités à s'inscrire à plusieurs types d'événements.

Visitez le site ergsprints.com pour plus de détails.

Les Championnats du Monde d'aviron indoor sont ouverts à tous ceux qui souhaitent participer, sans qualification préalable.

Nota Bene : Les CRASH-B Sprints ont toujours lieu et se dérouleront cette année le 25 février 2018 à la Agganis Arena de Boston. Pour plus d'informations et pour obtenir les résultats des années précédentes, allez sur crash-b.org.