Et si on s'entraînait sur les marches de Montmartre ?

 Publié le Mercredi 29 Novembre 2017

Le dimanche 26 novembre 2017 une séance de sport en extérieur pas comme les autres à Montmartre a eu lieu, pour les plus courageux, à 6h du matin.

D'où vient l'idée ? Comment l'évènement a-t-il été mis en place ?

À l’origine, il s'agit d'un groupe collectif d’entraînement (CrossFit) réuni autour d'une philosophie : s'entraîner dur et dans la bonne humeur. Au départ 4, ils sont aujourd’hui presque 30 athlètes qui se réunissent pratiquement tous les jours, à partir de 6h30 - quand tout le monde dort - pour  s'entrainer. 
 
Deux des fondateurs de ce groupe se lancent – à savoir Sandro Curami, compétiteur de CrossFit et Alain Couturier, avocat, actuellement en reconversion dans le domaine du sport - dans le projet d'ouverture d'une salle de CrossFit à Paris.
 
En attendant, ils développent leur communauté et proposent régulièrement des séances en extérieur. Par exemple, ils vont nager ou courir.
 
Une fois par mois, ils organisent une séance à Montmartre qu'ils ont nommé " Les marches ". Le principe : monter et descendre les escaliers qui longent le funiculaire. 
 
Pour la sortie du 26 décembre, ils ont eu pour idée de combiner la sortie "Les marches" avec des exercices cardio. Ils ont donc couplé les montées de marches avec du rameur, du SkiErg et de l'Air Bike afin d'apporter un côté fun et différent de l'entrainement habituel.

Grâce à la participiation d'INCEPT cet évènement a pu voir le jour.

Une ambiance unique et plaisante malgré le froid !

Cette épreuve sportive offre un cadre unique ou l'on peut combiner les efforts physique avec un panorama incroyable.

Cette animation se répétera les mois prochains.