Retour sur les Crossfit Games 2017

 Publié le Mercredi 30 Août 2017

Cette année, les Reebok CrossFit Games apportent de la nouveauté en changeant d’arène de jeu et de dates : c’est désormais à Madison dans le Wisconsin, du 3 et le 6 août, que l’on pouvait retrouver le Rameur Concept2 pour la 10ème année !

Lors du WOD teams avec rameurs, 10 lignes de 6 rameurs soit 60 modèle D se trouvaient sur l’aire de compétition, comme pour un Championnat de France d’Aviron Indoor !


Les individuels ont eu le droit à un "chipper" (WOD constitué d’une longue série de répétitions de nombreux mouvements à effectuer) comprenant 40 cal rameur. Vice Championne des CrossFit Games, Kara Webb termine 1ère sur cet event.


Le rameur a été très vite adopté par le CrossFit, mais qu’en est-il du SkiErg ? Lui aussi est maintenant connu du grand public. Il fait son apparition sur un WOD en Indiv et en Team pour la 2ème année aux Games. Vainqueur des CrossFit Games, Matthew Fraser finit premier sur les deux events rameur et SkiErg. Chez les femmes, c’est Katrin Tanja Davidsdottir, double championne des CrossFit Games 2015 et 2016, qui remporte l’épreuve en SkiErg lors du 2223 Intervals.

Sorti en août 2014, le SkiErg (version 2) ne s’est pas implanté directement sur le marché du CrossFit. Cependant, depuis 2 ans il ne cesse de faire parler de lui auprès des Crossfiteurs. Les WOD, ainsi que les compétitions comprenant du SkiErg, ne cessent de se multiplier. Préparez-vous peut-être à faire du SkiErg lors d’un WOD des Opens 2018 !

Un grand bravo à nos 3 Français qui ont représenté la France. En catégorie Master homme (35-39), nous avons pu retrouver Alexandre JOLIVET et Christophe BESNARD. En catégorie Master femme (60+), Framboise LABAT a remporté la 11ème place avec brio.


Le SkiErg, une nouveauté ? Plus maintenant.

Veuillez accueillir le vélo BikeErg qui vient compléter la famille Concept2 ! Vous avez surement hâte de le tester mais il faudra encore attendre un peu. Présent au Reebok CrossFit Games, le BikeErg a pu être testé par les athlètes et également par les visiteurs. Dave Castro, organisateur des Games, a lui même pu faire une séance de 20 minutes avec presque 10 km au compteur sur l’appareil.

L’épreuve Cyclocross de VTT : simple coïncidence ou simplement un avant goût de ce qui reste à suivre sur le vélo ?

Le CrossFit, c’est toujours pleins de surprises et de nouveautés !