La femme la plus rapide du monde est allée encore plus vite ! - Incept

La femme la plus rapide du monde est allée encore plus vite !

 Publié le Mercredi 26 Juillet 2017
Thème : Rameur Concept2

Lors des Jeux Mondiaux 2017, à Woclaw en Pologne, Olena Buryak, venue d'Ukraine, a battu son propre record du monde en aviron indoor avec 2 secondes et demie d'avance en réalisant un temps de 6:22.8 (son ancien record de 2015 était de 6:25.0).

En arrivant sur le plateau de compétition, Olena Buryak savait qu'elle était dans les temps puisqu'elle avait battu son record sur 500 mètres en entraînement. " Je me suis préparée pour cela et c'est ma dernière année dans cette catégorie (19-29 ans femmes toutes catégories)", disait-elle avant la compétition. " Je veux faire un record que personne d'autre ne pourra battre.", a-t-elle rajouté, plus déterminée que jamais.

Olympienne, Buryak a établi ce record alors qu'elle était blessée. "J'étais tellement heureuse de prendre part à tout cela que je ne me souciais même pas de ma blessure.", a-t-elle déclaré.

Buryak termine donc devant Cecilia Velin, la suédoise, qui réalise un temps de 6:38.2 et la 3ème place revient à Magdalena Lobnig qui termine avec un temps de 6:40.8. "J'étais préparée et j'ai fait de mon mieux.", a dit Velin qui a réalisé un record personnel. " J'aurais pu faire mieux, mais pas aujourd'hui. Je sais que Olena est meilleure que moi, mais j'avais une bonne tactique. J'espère que je batterai Olena au 500 mètres demain.".

 

Traduit depuis le site de la Fédération Internationale d'Aviron :
http://www.worldrowing.com/news/indoor-rowing-fastest-buryak-has-just-gone-faster

 

Plus d'informations sur les Jeux Mondiaux 2017