La société Incept sera fermée du vendredi 3 août 2018 à 16h00 au dimanche 19 août 2018 inclus.
Toute commande passée après 11h00 le vendredi 3 août 2018 sera expédiée à partir du lundi 20 août 2018.

Appli Wattbike Hub : comment l'utiliser ?

 Publié le Jeudi 02 Juin 2016
Thème : Vélo Wattbike

Le Wattbike combine un outil d'entrainement ultime avec une plateforme digitale innovante pour vous aider à atteindre vos objectifs. Mais lorsque vous êtes nouveau sur le Wattbike, il y a beaucoup à apprendre, nous sommes donc là pour vous aider à comprendre l'appli Wattbike Hub et comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer vos performances. 

Qu'est-ce que le Wattbike Hub ?

Le Wattbike Hub est une application et un site web, laquelle vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement pour mesurer et optimiser votre entrainement sur Wattbike. 

Premier regard sur le Wattbike Hub

Lorsque vous téléchargez l'application et que vous vous enregistrez sur le Wattbike Hub, vous arriverez sur l'écran d'accueil. Jetez un oeil ci-dessous pour découvrir quelques unes des interfaces les plus importantes :

Comment utiliser le Hub - Premières étapes

Étape 1 - Faites un test ou complétez les champs relatifs à votre MPP/FTP (Puissance Max sur une Minute / Puissance au Seuil Fonctionnel) dans les réglages. Cela aidera l'application à calculer vos zones d'entrainement et signifie que chaque entrainement que vous faites est personnalisé.

Astuce - L'application se connectera automatiquement à votre Wattbike, si vous êtes en salle de gym avec beaucoup d'autres vélos aux alentours, vérifiez que vous vous êtes connecté au bon vélo en cliquant sur le nombre en haut à droite de l'écran.

Étape 2 - Trouvez un entrainement. Parcourez la librairie d'entrainements, ils varient en longueur et en difficulté donc vous serez sûr de trouver celui qui vous convient. Une fois que vous avez choisi, cliquez simplement sur l'icône "Play".

Étape 3 - Démarrez l'entrainement. Pour démarrer l'entrainement, appuyez sur "Play" puis essayez de visualiser votre objectif de fréquence cardiaque, de puissance et de cadence en haut de l'écran. Faites glisser l'écran vers la gauche pour visualiser différentes données et pour découvrir votre graphe bilatéral. 

Étape 4 - Analysez vos données. Une fois que l'entrainement est complété, une vue d'ensemble de votre session sera affichée avec vos indicateurs clefs de temps, de distance et de puissance, + vos données de vue Polaire. 

Astuce - Pour une approche plus approfondie sur vos données, cliquez sur "view on wattbike.com". Depuis ce site internet, vous pouvez mettre en valeur et analyser des parties spécifiques de votre session pour en découvrir plus sur vos performances.

3 façons d'améliorer vos performances en utilisant le Wattbike Hub

1. En utilisant les données de la vue polaire pour mesurer et améliorer votre technique de pédalage.

2. En suivant un plan d'entrainement structuré pour améliorer vos performances en vue d'une course ou d'un challenge.

3. En utilisant le rapport poids/puissance pour améliorer votre capacité à grimper.

Cliquez ici pour en découvrir plus et pour télécharger l'application Wattbike Hub.

 

Questions / Réponses

 

Si mon PM est uniquement connecté ANT+  puis-je utiliser PowerApp ?

L'application Wattbike Powerapp pour iOS et Android, peut se connecter au moniteur Wattbike via ANT+. Cette technologie est intégrée dans une large gamme de smartphones Android et disponible sous iOS en utilisant un adaptateur.
Cependant, à cause des limitations de l'ANT, vous ne pourrez pas recevoir la totalité des fonctionnalités de Powerapp, notamment le graphe bilatéral (la vue polaire) montrant votre répartition de puissance sur l'ensemble du coup de pédale. Si vous voulez visualiser ce graphe sur votre application et ensuite la sauvegarder dans powerhub, ou si vous avez un smartphone qui n'est pas équipé de la technology ANT, vous aurez besoin de passer par le Bluetooth et donc d'avoir un moniteur compatible Bluetooth.

Comment savoir si mon écran/moniteur Wattbike dispose de la fonction Bluetooth ?

Si vous avez fait l'acquisition d'un vélo Wattbike (pro ou trainer), après le printemps 2015, il est probable que le moniteur de performance de votre ergocycle dispose de la fonction Bluetooth. Pour vérifier si le moniteur (PM) possède le Bluetooth, allumez le moniteur et si le symbole  apparait en bas de l'écran, votre moniteur est compatible Bluetooth. Pour utiliser powerapp, vous aurez juste besoin de suivre les instructions sur l'application pour activer le Bluetooth dans le moniteur.

 

Comment synchroniser en Bluetooth mon smartphone avec le moniteur Wattbike ?

Voici la procédure à suivre pour synchroniser le moniteur Wattbike avec votre smartphone.

 

Et si je n'ai pas le Bluetooth d'intégré dans mon moniteur ?

Pour tous les Wattbikes qui ne sont pas équipés du Bluetooth, vous pourrez nous retourner votre moniteur accompagner de 95€ TTC et nous vous adresserons un moniteur (PM) doté de la fonctionnalité Bluetooth.