Citius Remex

Siège anatomique ProW v2

Le siège anatomique ProW Seat est doté d’une forme innovante qui soulage les douleurs des fessiers et aide à améliorer votre entraînement sur le rameur.
  En stock
-+
99.00
99,60 € TTC 83,00 € HT

Le siège anatomique ProW est doté d’une forme innovante qui soulage les douleurs des fessiers et aide à améliorer votre entraînement sur le rameur. Il se distingue des mousses de siège traditionnelles par plusieurs aspects : il est doté d’une surélévation au milieu et les trous sont de forme elliptique afin de distribuer la pression de manière optimale. En outre, le ProW a une ouverture spécialement conçue pour le coccyx et une surélévation à l’arrière qui aide à améliorer votre technique. Celle-ci rend simplement plus facile l’assise à la fin du coup et dans la transition entre la phase retour et celle d’attaque.

Les sellettes dures d’aviron font souvent mal, sautent et glissent, ce qui cause une frustration en perturbant et gâchant une séance d’entraînement. En revanche, le ProW est produit à partir d’un matériau mou et a une surface anti-dérapante, ce qui améliore le confort et l’efficacité de votre performance.

Le siège anatomique ProW a été développé et testé par des champions olympiques et mondiaux. Ensemble, Eskild Ebbessen, Steffen Bonde et Jacob Barsoe ont exploité 50 ans d’expérience et de connaissances en aviron pour développer ce siège unique qui a également fait l’objet d’une surveillance d'un orthésiste et d’un physio-thérapeute.

Le ProW s’adapte à différentes morphologies et techniques de poussée et réduit les risques de jambes engourdies, de douleur et de blessures.


Amélioration de la version 2 :

Comparaison version 1 et 2 du siège anatomique ProW Seat (1)

En se basant sur le retour des rameurs qui ont essayé la version précédente, Citius-Remex a rendu plus ergonomique la forme du siège en abaissant la partie du milieu, tout en conservant la surrélévation vers l'arrière.

Contenu du coffret :

  • 1 siège anatomique ProW version 2
  • 3 cales de taille différentes pour régler la dureté
  • 1 sachet de transport en toile

Contenu du coffret ProW Seat - Citius Remex

Julien Bahain : le siège Citius Remex a changé ma vie

"Les longues séances sur le rameur ont toujours été difficiles au cours de ma carrière internationale. Au bout de seulement 10-15 minutes, je cherche déjà une autre position plus confortable pour mes fessiers et cela devient très douloureux pour une séance de 90 minutes ou plus.

Test du siège Citius Remex

Tout simplement excellent ! Pour ma part, je suis PL et j'ai des os pointus ! Ramer pendant un certain moment en B1/B2 etait un supplice pour mon postérieur ! À présent, la douleur est un souvenir ! Il y a forcement quelques douleurs sur le long terme qui commence à apparaitre, logique ! Mais rien avoir avec avant ! L'avantage est que vous etes mieux concentré et plus à vous demandez...

24h avec le siège PROWSEAT

24h avec le siège ProW de Citius Remex Début septembre Incept-sport met à ma disposition un siège PROWSEAT pour test. J'ai 3 semaines pour m'y habituer avant mon défi 24heures de rameur. La première séance, drôle de sensation avec cette crête qui vient chatouiller le périnée. C'est même un...

Comment utiliser votre siège anatomique ?

Le ProW peut être utilisé sur les sièges conventionnels d’aviron, cependant il a principalement été conçu pour s’adapter aux sièges des Rameurs Concept2.

Placez le ProW sur le siège afin que la surélévation fasse pression sur le périnée pour atténuer la pression sur les os en contact avec l’assise et soulager ainsi la pression des nerfs sciatiques sensibles.

La forme du ProW est conçue pour remédier aux problèmes des sièges d’aviron conventionnels en redistribuant la pression exercée sur les ouvertures dans une zone plus large, ce qui induit une pression significativement moins forte sur la zone et permet ainsi de ramer pendant plus longtemps sans iritation ou douleur. Cela rend le ProW précieux, surtout lors de longues séances d’entraînement.

Au début, cela peut paraître différent et déroutant d’utiliser le ProW. Ceci est dû à la redistribution du poids et de la pression. Cela peut prendre un certain temps d’adaptation lors des premières utilisations, mais une fois que vous vous serez accomodé à sa forme, il est très probable que vous ne puissiez plus vous passer de ramer sans le ProW.

L’avantage unique du ProW est qu’il s’adapte facilement à tous – comme une paire de chaussures de course.

Choses à savoir avant utilisation

  • Vous devez compter 3 à 5 séances d’entraînement avant de vous habituer au siège ProW.
    Un matériau utilisé dans la production du siège rend la surface lisse au début. Après à peu près 5 séances, cette surface va disparaître au profit d’une finition anti-dérapante.

  • Nous recommandons de fixer le siège avec de l’adhésif double-face lors des premières séances d’entraînement, jusqu’à l’apparition de la finition anti-dérapante.

Facilité d’adaptation

Pour une transition et une adaptation plus facile à la forme du siège, vous pouvez en régler la dureté. La partie du milieu peut être ajustée en utilisant les cales fournies dans le trou situé sous le ProW qui procureront des duretés différentes.

Utilisation en bateau

N’ayez pas peur d’utiliser le ProW dans un bateau. Installez le ProW sur la sellette existante en utilisant de l’adhésif double face.

Brevet en cours

La forme unique du ProW et la possibilité de réglage résolvent un certains nombre d’inconvénients connus au niveau de l’inconfort et des blessures : c’est pourquoi CitusRemex a décidé de protéger son invention en remplissant des brevets dans différents pays.

Livraison offerte à partir de 120 euros TTC

Nous vous recommandons...

Produits complémentaires