Aperçu des Fonctionnalités

Mise en route aisée

Le fonctionnement du Wattbike est très simple : Installez-vous sur le vélo Wattbike, mettez le moniteur sous tension, sélectionnez “Pédaler” dans le Menu Principal, appuyez sur ENTER, puis commencez à pédaler. Le moniteur WattBike fournira un retour d’informations instantané.

Suivi précis des données de performance

Le Moniteur de Performance Wattbike est facile à utiliser et délivre 39 informations fiables et précises sur les performances de pédalage dans 7 modes d’affichage différents.

Dans les 4 premiers modes d’affichage, les données affichées sont les suivantes :

  • Puissance (en Watts)
  • Énergie (en Joules)
  • Vitesse (km / h)
  • Durée (H:MM:SS)
  • Moyenne au km (MM:SS)

 Remarque : les Watts renseignés par le moniteur sont en tous points comparables au système SRM utilisé par la communauté cycliste internationale.

3 modes d’affichage graphiques

  • Cycle de pédalage (répartition de la puissance sur l'ensemble du coup de pédale)
  • Signal sinusoïdal (Courbe de Force [N])
  • Graphiques à barres (Vitesse [km/h], Puissance [Watts] et Énergie [Joules])

Il est très simple de basculer entre les différents modes d’affichage. En raccordant leur vélo au logiciel Wattbike Expert, les utilisateurs peuvent afficher les paramètres qu’ils souhaitent.

Suivi de la Fréquence Cardiaque

Le Moniteur de Performance Wattbike utilise les technologies ANT et ANT+ pour afficher la fréquence cardiaque et est compatible avec les ceintures cardio Suunto et Garmin.

Électriquement autonome

Lorsque l’utilisateur pédale sur le home trainer Wattbike, un générateur électrique alimente le moniteur et recharge sa batterie intégrée. Si vous effectuez de courtes répétitions ou si vous utilisez le moniteur du Wattbike sans pédaler, la batterie se déchargera : c’est pourquoi un chargeur secteur est fourni avec le Wattbike.

Mémoire

Le moniteur Wattbike est équipé d’une mémoire interne de 2 Mo, qui a la capacité de stocker 175 minutes de données, en enregistrant de 25 à 100 mesures par secondes. Il est possible d’augmenter la capacité de stockage du moniteur en réduisant ce taux de 50 à 25 mesures par seconde.

Le tableau suivant met en évidence la capacité de stockage pour chaque fréquence d’échantillonnage différente :

Mesures par seconde 25 50 100
Capacité 11h40’ (700 minutes) 5h50’ (350 minutes) 2h55’ (175 minutes)

 

Connectivité

Le moniteur est compatible ANT+ et Bluetoth. Il peut être connecté à de très nombreuses applications (Garmin Connect, Kinomap, Strava, Spivi, etc..) et logiciels (TrainerRoads, TrainingPeaks, Wattbike Expert, Power Cycling, etc..) via un PC avec le câble USB fourni, ce qui permet de transférer les séances d’entraînement pour l’analyse et la manipulation des données.