Wattbike : le vélo de la performance - Incept

Wattbike : le vélo de la performance

Acheter maintenant

Un vélo pour tous

Le vélo Wattbike est un outil d’entraînement polyvalent adapté à toutes les activités et à tous les utilisateurs. Que votre objectif soit l’amélioration de la forme physique, la gestion du poids ou de compléter votre pratique sportive, le vélo Wattbike peut vous aider à améliorer vos performances et votre condition physique. Même si vous disposez de peu de temps ou que les conditions météorologiques sont défavorables, tout ce que vous avez à faire est de monter sur votre vélo indoor Wattbike et de commencer à pédaler.

Inspirés par une vie dédiée au sport et à la passion de la performance, nous avons créé ce que tout le monde pensait impossible : un vélo indoor qui reproduit le plus fidèlement possible les sensations fluides de la pratique du vélo sur route et mesure votre performance grâce à un retour d’informations précises et intelligentes.

  Milieu médical et Rééducation

De nombreux hôpitaux, psychothérapeutes, kinésithérapeutes et médecins du sport se sont tournés vers l’ergocycle Wattbike, car il permet un travail des muscles du corps (cuisses, mollets, fessiers, pectoraux et abdominaux), tout en ménageant les articulations des genoux. De plus, il fournit des informations précises qui permettent une analyse de l’évolution de la performance de patients en phase de rééducation suite à une blessure.

  Athlètes de haut-niveau

Utilisé dans un premier temps par British Cycling dans son programme de détection de talents, le vélo Wattbike a été adopté par de nombreux champions du monde et olympiques dans plus de 50 pays dans le monde. Il est utilisé par de nombreux acteurs du haut-niveau dans de nombreux pays : rugby (Top 14, Saracens, équipes nationales de France, d’Angleterre, de Nouvelle-Zélande, …), football (clubs de Ligue 1), tennis (Andy Murray, Raphaël Nadal, …), athlétisme (Jessica Ennis-Hill), mais également en sports mécaniques (Porsche Human Performance) …
Le Wattbike aide les athlètes à améliorer leurs performances sportives et à tester leurs capacités physiques. L’analyse de la technique de pédalage peut apporter de nombreux bénéfices, y compris l'amélioration de la récupération de puissance ainsi qu'une endurance accrue.

  Institutions : armées, police, pompiers

Nos militaires, policiers et pompiers ont besoin d’effectuer régulièrement des tests d’aptitudes physiques, notamment avant le retour sur le terrain après une blessure : c’est pourquoi le Wattbike est devenu un outil indispensable pour nos institutions. Il leur fallait également des méthodes alternatives pour répondre aux besoins du personnel blessé et médicalement déclassé.
Vous pouvez, vous aussi utiliser ces programmes grâce à l’application gratuite Wattbike Hub, sur votre smartphone.

  Santé et Remise en forme

Choisi pour sa polyvalence, sa rentabilité et son impact positif sur les membres d’un club, le Wattbike est le vélo d’excellence des clubs de remise en forme, studios de biking et préparateurs physiques indépendants. Le vélo Wattbike convient à tous les niveaux de forme et est l’outil le plus efficace pour tester et surveiller la progression des membres du club de fitness avec une gamme complète de tests intégrés au moniteur de performance. Il est parfait pour effectuer des Entraînements de Haute Intensité (HIIT), des séances de récupération, mais peut également être utilisé en libre-service. Utilisé en groupe, le logiciel Wattbike Power Cycling permet à chacun de suivre la même séance dans ses propres zones d'entraînement, en s'assurant que chaque tour de pédale dans chaque session est à la bonne intensité.


Entraînement de groupe sur le Wattbike

Entraînement en groupe

Pour les préparateurs physiques ou les sportifs qui souhaitent aller encore plus loin dans l’analyse des données, le logiciel Power Cycling permet l’affichage des données en temps réel de tous les membres du groupe. Cela permet aux entraîneurs de s’assurer que chaque tour de pédale sur chaque séance d’entraînement est réalisé à la bonne intensité. Les données peuvent ensuite être analysées de façon individuelle pour voir la progression de chaque personne.

Des outils pour vous motiver et progresser

Accédez à des séances d’entraînement, programmes et tests, puis enregistrez automatiquement vos données d’entraînement avec l’application Wattbike Hub pour les analyser plus tard sur votre smartphone ou en ligne. Connectez les données de vos entraînements sur vélo Wattbike aux applications de fitness populaires telles que TrainingPeaks, Strava, Garmin, TrainerRoad, Zwift ou The Sufferfest.

Wattbike Hub : suivi des entraînements sur smartphones
Entraînement sur vélo Wattbike avec affichage des données

Bien plus qu’un vélo

Le vélo Wattbike est équipé d’une double résistance à air et magnétique, ce qui permet de reproduire fidèlement les sensations fluide du pédalage sur route, ainsi que de simuler des côtes. Le système unique d'analyse de la technique de pédalage du vélo Wattbike affiche de manière claire et en temps réel un graphique qui montre avec précision la répartition de la puissance durant le coup de pédale.

Aller plus loin…

Vous l’avez compris, le vélo Wattbike est réellement un outil polyvalent, utilisable à la maison, en centre d’entraînement, en club, en solo ou en groupe, pour retrouver la forme et répondre à un besoin précis. N’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble une réponse à vos besoins.