Choisir son vélo Wattbike - Incept

Choisir son vélo Wattbike

Vélo Wattbike

Le vélo Wattbike existe en 2 versions, le Trainer et le Pro : la seule chose qui les différencie est leur niveau de résistance. Ils ont exactement le même système de mesure et la même précision, puisque l'écran est identique. L'application pour smartphone Wattbike Hub et les logiciels Wattbike Expert et Power Cycling sont compatibles à la fois sur les modèles Trainer et Pro. Les deux Wattbike offrent une précision professionnelle de sortie de puissance. La seule différence entre les deux Wattbike est la plage de résistance à air.

Sur le vélo indoor Wattbike Pro la plage de résistance va de 26 Watts (ouverture 1, cadence 40 tours / minute) à 1 055 Watts (ouverture 10, cadence 130 tours / minute). La puissance maximale mesurable est supérieure à 3 700 Watts (en utilisant la résistance magnétique). Les Wattbike Trainer et Freeride (à la résistance plus légère que le Wattbike Pro), vous permet de développer de 15 Watts (ouverture 1, cadence 40) à 569 Watts (ouverture 10, cadence 130). La puissance maximale mesurable est supérieure à 2 000 watts (en utilisant la résistance magnétique).

Il y a un chevauchement entre le Trainer et le Pro (à chaque niveau de résistance équivalent et à chaque cadence, la sortie de puissance du Trainer (W) est d’environ 57% de la sortie équivalente du Pro (voir le tableau des résistances Wattbike pro vs Trainer pour plus d’information sur le chevauchement).

Le Wattbike Trainer est le modèle préféré pour la plupart des personnes car ils peuvent utiliser la combinaison du frein à air et le frein magnétique pour produire la puissance désirée jusqu’à env. 1200W. Il permet également des séances de haute cadence et d’intensité faible qui est adapté pour des individus (légers, jeunes, endurants) moins puissants, ou pour des personnes qui ont besoin d’utiliser le vélo pour un entraînement de récupération ou rééducation.

 

Comparaison Vélo Wattbike Trainer / Vélo Wattbike Pro :

  • Wattbike Trainer, freinage Air 5 = Wattbike Pro, freinage Air 1
  • Wattbike Trainer, freinage Air 10 = Wattbike Pro, freinage Air 5
  • Wattbike Trainer, freinage Air 10 + Magnétique 7 = Wattbike Pro, freinage Air 10

Le vélo Wattbike Pro est approprié pour vous si :

  • Vous pratiquez le cyclisme (piste, route, vtt, bmx, triathlon, etc...),
  • Vous avez une PMA > 280 Watts (Testez votre condition physique)
  • Vous êtes adepte de Cross-Training, des sports nécessitant une haute intensité de puissance (Rugby, aviron, foot, judo…)
  • Vous êtes un cycliste (homme) de catégorie trois/quatre ou mieux (Voir Catégories Routières et Classifications pour plus d’information sur les catégories.)
  • Vous êtes une cycliste (femme) de catégorie deux ou mieux (Voir Catégories Routières et Classifications pour plus d’information sur les catégories.)
  • Vous êtes un sprinter de piste (Il est également préférable pour la plupart des sprinters de piste féminin sauf celles qui veulent faire une séance de haute cadence et de puissance faible.
  • Vous êtes un triathlète et vous avez un temps de moins de 1:10 pour 40km (notez que si vous avez un temps entre 1:10 - 1:15 mais vous continuez à vous améliorer, alors le Wattbike Pro devrait toujours être votre choix)
  • Vous comptez utiliser le Wattbike pour tester les cyclistes ou triathlètes
  • Vous comptez tester les sportifs professionnels ou de haut niveau


Vous devriez vraiment envisager d’avoir au moins un ergocycle Wattbike Trainer et un vélo Wattbike Pro si vous
 :

  • Vous avez une PMA inférieur à 280 Watts (Testez votre condition physique)
  • Vous êtes adepte d'un sport d'endurance (course à pied, marche nordique ....
  • Vous êtes un cycliste (homme) de catégorie un ou deux (Voir Catégories Routières et Classifications pour plus d’information sur les catégories.)
  • Vous êtes une cycliste (femme) de catégorie une (Voir Catégories Routières et Classifications pour plus d’information sur les catégories.)
  • Vous comptez utiliser le Wattbike pour tester les cyclistes ou triathlètes
  • Vous comptez tester les sportifs professionnels ou de haut niveau
  • Allez utiliser le vélo Wattbike dans un centre de réadaptation
  • Êtes un scientifique du sport et vous comptez tester les populations sédentaires et actives.
  • Dirigez un centre sportif, fitness et vous voulez pouvoir répondre à tous vos membres

 

Que faire si vous changez d’avis ? (Garantie de Satisfaction & Période d'essai de 30 jours)

Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de votre vélo d'intérieur Wattbike alors si vous avez commandé le mauvais modèle, nous l’échangerons sous garantie par l’autre modèle de vélo dans un délai de  30 jours. Seul le coût du retour (votre domicile > Incept à Colombes) est à votre charge. Nous sommes assurés des performances et des qualités de votre vélo Wattbike. Si toutefois dans la période de 30 jours après réception de votre vélo indoor wattbike vous n'étiez pas satisfait pour une quelconque raison (vous avez commandé le Trainer mais finalement, vous préféreriez le Pro, ou inversement), vous pouvez nous le retourner pour en obtenir le remplacement ou le remboursement, les frais de retour étant à votre charge. (voir Garantie de Satisfaction & Période d'essai de 30 jours).

Accédez au tableau comparatif Wattbike pro Vs Trainer

Accedez au tableau de puissance Wattbike Pro / Wattbike Trainer

Comprendre le double système de freinage à air + magnétique du Wattbike

Tableau des développements