Témoignage de CrossFitters sur l'Open C2 de Coubertin - Incept

Témoignage de CrossFitters sur l'Open C2 de Coubertin

 Publié le Mercredi 10 Février 2016

Cette année, les Championnats de France d'Aviron Indoor ont bénéficié d'une nouvelle vague d'arrivants tout-frais-tout-gainés que sont les CrossFitters ! Fort d'une expérience en tant que responsable d'une Box de CrossFit dans la ville de Colombes (Haut-de-Seine), Mark Hoffman et sa team CrossFit Tanka ont pris l'opportunité de participer à la compétition qui fait tant parler d'elle : L'Open C2 ou Championnats de France d'Aviron Indoor. Une occasion qui a permis à son équipe de découvrir plus en profondeur le monde de l'Aviron. Voici son témoignage ainsi que celui d'Eva, membre de la team CrossFit Tanka et alternante chez INCEPT ! 

Mark Hoffman, coach de CrossFit Tanka

« J'ai eu un très bon retour sur la compétition. Les personnes présentes ne s'attendaient pas à une telle ambiance ; elles ont pris du plaisir à regarder les différents passages. L'organisation était bien menée. La disposition des rameurs, le grand écran et le lieu étaient au top ! Donc en résumé un événement sympa à faire en tant que participant, mais également en tant que spectateur.

De retour à la « box » (salle des crossfitters), tous les adhérents étaient fiers de leur team et certains m'ont confirmé que l'année prochaine ils souhaiteraient faire partie d'une équipe ou participer en individuel. Je suis persuadé que l’année prochaine beaucoup plus de crossfitters répondront à l’appel.

Les 4 athlètes se sont amusés, ils ont passé un excellent moment et seront mieux préparés l'année prochaine. Car nous n'avons pas fait de réelle préparation collective. Le workshop mis à disposition par Kevin Scott, Technicien sportif régional spécialiste de la discipline, a été très utile et super instructif pour chacun d'entre eux. »

Eva, membre de la team CrossFit Tanka, 2e au challenge box en relais mixte

« J’ai pu assister à cet événement toute la journée, voir un peu tous les passages et j'ai appris ce qu'est un vrai rameur avec une vraie technique ! En effet, les petites jeunes du matin m'ont mis une claque à ramer à moins d'1'50'' aux 500 pendant 1500 m. Je ne m'attendais pas à un tel niveau et du coup je me suis bien rendu compte qu'il y a encore bien du chemin à parcourir pour nous !

Quant à la compétition, c'était vraiment top ! J'ai adoré faire mes 2 courses. Je trouve que les sensations étaient similaires aux compétitions de CrossFit .De nombreuses personnes passionnées à fond qui se donnent, qui crient et se dépassent ! Je n'hésiterais pas une seconde à recommencer.

Le « après » c'est avéré être une grande surprise également. Dès le lundi, quand je suis arrivée à ma box, tout le monde me disait : « ah bravo en fait ! ». J'ai même réfléchi quelques secondes au départ en me demandant mais bravo de quoi ! Cette compétition a marqué les gens qui étaient réellement fiers de leur team. Les personnes ont adoré les photos ainsi que la vidéo, ce qui du coup a donné envie à plusieurs d'entre eux de participer à une prochaine épreuve de ce type. En effet, c'est une vraie compétition avec un vrai niveau. Et nous les Crossfiteurs, on adore découvrir ces gens forts ! » 

Thème(s) du témoignage: 
Rameur Concept2
Divers (jeux, challenges,…)