Une entreprise éco-responsable - Incept

Une entreprise éco-responsable

terre écologie et environnementÀ une époque où les valeurs d'une consommation énergétique responsable ont pris de l'importance, il est important de rappeler que le Rameur Concept2 a été pensé, conçu, réalisé, transporté et sera recyclé dans un esprit citoyen et respectueux de l'environnement.

Les produits Concept2 et Wattbike

Normes ISO relatives à la sécurité et l'environnement pour les appareils d'entraînement fixes

Le rameur Concept2 est conforme aux normes ISO 20957 relatives à la sécurité et l'environnement pour les appareils d'entraînement fixes. Cela comprend les appareils utilisés dans les zones d'exercices d'organismes, comme les associations sportives, les établissements scolaires, les hôtels, les salles de sport, les clubs, les centres de rééducation et les établissements ouverts au public où leur accès et la surveillance sont expressément réglementés par le propriétaire, les appareils destinés à une utilisation à domicile, ainsi que tous les autres types d'appareils, y compris ceux qui sont motorisés.

Rameurs, SkiErgs et Wattbike électriquement autonomes

Depuis leur conception, les appareils Concept2 ne nécessitent aucune prise de courant pour fonctionner. Depuis septembre 2006, l'énergie de la roue de votre Rameur ou SkiErg Concept2 alimente les moniteurs PM3, PM4 et PM5 (les piles prennent le relais lorsqu'il est consulté et que la roue ne tourne pas). Plus la roue tourne vite, plus il y a création d'électricité. En produisant de l'électricité, vous perdez des calories ! Vous êtes doublement gagnant ! 

Concept2, Inc. s'engage à ce que tous ses produits soient conformes RoHS (directive 2002/95/CE visant à limiter l'utilisation de certaines subtances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques).

De même pour le Wattbike qui n'a besoin que d'une personne qui pédale pour faire fonctionner et charger la batterie de son PMB - PMC, un peu comme le principe de la dynamo sur nos vélos de ville !

Livraison et Assemblage

Les appareils Concept2 et Wattbike sont expédiés dans une caisse en carton (deux caisses pour les modèles E et Dynamique). Une notice de montage, rédigée en français, les accompagne et permet au nouveau propriétaire d'assembler lui même son appareil Concept2 ou Wattbike. Ceci évite le déplacement aller-retour d'un installateur et contribue d'autant plus à la réduction de l'empreinte carbone.

Construit pour durer

Conçu pour résister à l'usage intensif des clubs d'aviron et de remise en forme, les appareils Concept2 et Wattbike représentent un solide investissement pour votre santé. Élégants, compacts et dotés d'un cycle de vie important, vos appareils Concept2 et Wattbikes ne seront pas victimes d'obsolescence programmée et n'iront pas encombrer la décharge publique avant de nombreuses années.

Entretien et Fonctionnement

Les appareils Concept2 et Wattbike sont simples d'entretien et ne demandent pas l'intervention d'un technicien de maintenance. Les pièces d'usures telles que les sangles de cales de pieds, poignée de tirage et rouleaux de siège se remplacent aisément par une personne non qualifiée. Le coût de fonctionnement d'un rameur est donc faible. Enfin, à titre de comparaison, l'amortissement sur 3 ans du coût d'achat d'un Concept2 est inférieur au coût électrique de fonctionnement d'un tapis de course !!

Recyclage

Les châssis des appareils Concept2 (Rameurs modèles D, E et Dynamique ainsi que le SkiErg) sont fabriqués à base d'aluminium recyclé. L'écran PM4 est recyclé sur 64%, incinéré pour 21% et 15 % est perdu / non recyclable. Si votre écran (Concept2 ou Wattbike) ne fonctionne pas, ne le jetez pas car il est probablement réparable. Retournez votre écran au Service Après Vente à Colombes. S'il s'avère que votre écran est effectivement irréparable, nous le recyclerons.

Seconde vie (marché de l'occasion)

Enfin, si votre Rameur / SkiErg ou Wattbike lui-même est inutilisé ou inutilisable, accordez lui une seconde vie en le proposant sur le marché de l'occasion. Même les Rameurs modèles B (fabriqués entre 1986 et 1993) sont recherchés par certains clubs ne serait-ce que pour leurs pièces détachées. Pour information, un Rameur Concept2 ayant servi 8 à 10 ans à domicile se revend en l'état environ 50% de sa valeur d'achat (comptez 30% si l'appareil était exposé dans un milieu "multi utilisateurs" tels qu'un club de remise en forme).


Notre site Internet

Hébergement

Incept héberge ses sites Internet sur les serveurs de la société Oxyd, basés à Saint-Denis (93, France) sur un site certifié ISO 14001, ce qui garantit que la société a mis en place une politique environnementale par :

  • l'amélioration de la performance environnementale ;
  • le respect des obligations de conformité ;
  • et la réalisation des objectifs environnementaux.

Factures électroniques

Depuis 2009, nous proposons à nos clients de recevoir une facture au format électronique en PDF (nécessite Adobe Reader pour pouvoir être lu) = moins d'impressions et moins d'envois postaux.

Depuis 2015, avec le nouveau site Internet, les factures PDF sont disponibles directement dans le compte utilisateur du site.

Lettre d'information électronique

Depuis 2006, nous envoyons régulièrement une lettre d'information à nos abonnés pour les tenir informés des nouveautés et des événements autour de nos produits. Cette lettre d'information est électronique et "remplace" ainsi un magazine d'information papier que nous éditions quelques années auparavant : Culture Concept.