Protocole d'échauffement

Protocole d’échauffement sur 20 minutes

Le test de 3 minutes et le test progressif sont des tests nécessitant un échauffement complet car ce sont des sessions conduites à haute intensité. Cet échauffement prépare les organismes pour entamer un test dans des conditions optimales.

Les cadences et ouvertures du volet d’air de l’ergotrainer Wattbike seront déterminées par votre PMM (Puissance Maximale par Minute) et vos préférences de cadences.

L’emplacement des périodes “à fond” peut varier mais devra se situer vers la fin de cet échauffement. Assurez-vous d’intégrer une période de récupération d’une minute active entre chaque période “à fonds”. Finissez toujours votre échauffement par 2 à 3 minutes à la cadence / puissance maximales recommandées. Le dernier intervalle de 2: 42 est là pour faire durer le protocole exactement 20 minutes.

 
Échauffement sur Wattbike Pro

Échauffement A - Cadence 90

Selon votre niveau de puissance PMM (Puissance Maximale par Minute) :

PMM (W) < 320 320 - 360 360 - 440 440
Ouverture 1 2 3 4

 

Durée5 min2 min2 min2 min1’30”30 sec2 min6 sec1 min6 sec1 min6 sec2’42”
Cadence 90 95 100 105 110 120-130 90 Max 90 Max 90 Max 90


Si votre PMM est inférieure à 280 - 320, le Wattbike Trainer et recommandé. Les échauffements B et C sont indiqués pour des cyclistes ayant des cadences ou des PMM inférieures.

Échauffement B - Cadence 85 - 105 Tr / min.

Selon votre niveau de puissance PMM (Puissance Maximale par Minute) :

PMM (W) < 290 290 - 320 320 - 390 > 390
Ouverture 1 2 3 4

 

Durée5 min2 min2 min2 min1’30”30 sec2 min6 sec1 min6 sec1 min6 sec2’42”
Cadence 85 90 95 100 105 115-125 85 Max 85 Max 85 Max 85


Échauffement C - Cadence 80 - 100 Tr / min.


Selon votre niveau de puissance PMM (Puissance Maximale par Minute) :

PMM (W) < 260 260 - 290 290 - 350 > 350
Ouverture 1 2 3 4

 

Durée5 min2 min2 min2 min1’30”30 sec2 min6 sec1 min6 sec1 min6 sec2’42”
Cadence 80 85 90 95 100 110-120 80 Max 80 Max 80 Max 80


Échauffement sur le Wattbike Trainer


Échauffement cadence 90 - 110 Tr min


Selon votre niveau de puissance PMM (Puissance Maximale par Minute) :

 

PMM (W) < 185 185 - 200 200 - 250 250 - 300 300 - 350 350 - 390 390 - 425 425 - 450 450 - 485 > 485
Ouverture 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

  

Durée5 min2 min2 min2 min1’30”30 sec2 min6 sec1 min6 sec1 min6 sec2’42”
Cadence 90 95 100 105 110 120-130 90 Max 90 Max 90 Max 90


Si votre PMM est supérieure à 300 - 320 W, il est possible de passer au Wattbike Pro.

Nous vous recommandons la prudence dans le choix des niveaux d’intensité. Les informations ci-dessus sont destinées à l’échauffement et ne sont pas un test. Merci donc de choisir les niveaux qui vous permettent d’échauffer correctement l’organisme et de le préparer efficacement.