Programmes d’entraînement - Incept

Programmes d’entraînement

Menu Principal - Entraînement

 

Appuyez sur le bouton ENTER du moniteur. La fonction Entraînement propose différentes options. Utilisez les touches fléchées verticales du moniteur WattBike pour faire défiler les options, puis appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner celle que vous avez retenue.

  

Options du menu Entraînement

Menu - Entraînements Standard

  • Dernier entraînement : Cette option répète le dernier entraînement effectué.

  • Standard : Cette option propose un choix de six entraînements préalablement programmés.

  • Refaire Entraînement : Cette option vous permet de vous mesurer à un entraînement existant. En mode Refaire entraînement, le vélo témoin, ou “pace bike”, s’affiche au bas de l’écran et présente en mètres (m) l’avance ou le retard pris sur l’entraînement choisi, ainsi que les rythmes actuel et nécessaires (exprimés en temps au km ; /1km).

  • Perso. : Cette option vous permet de choisir parmi 6 de vos propres entraînements. Ceux-ci peuvent être créés en mode Nouvel entraînement. Vous pouvez alors rappeler n’importe quel entraînement préalablement enregistré sur une clé USB.
  • Nouvel entraînement : Cette option vous permet de créer votre propre programme d’entraînement. Le mode Nouvel entraînement vous permet de définir le rythme requis (en temps au km ; /1km) ainsi qu’une distance (m) ou une durée (h:m:s). L’affichage d’entraînement Perso. utilise le vélo témoin, ou pace bike, pour représenter l’allure personnalisée choisie, et donne l’avance ou le retard pris sur celle-ci (en mètres), ainsi que les rythmes actuel et personnalisé. Au cours d’un entraînement de type Perso., appuyez sur le bouton ENTER du moniteur WattBike pour afficher le rythme personnalisé (/1km) dans la partie inférieure droite de l’écran.


        

Création d’un entraînement fractionné

  • À partir du menu Entraînement, choississez Nouvel Entraînement et sélectionnez un emplacement vide.

  • Choisissez Distance ou Durée. Si vous choisissez Durée, définissez votre temps d’effort (hh:mm:ss), puis votre temps de récupération (mm:ss). Si vous souhaitez ajouter un intervalle, répétez l’action précédente (6 intervalles max.). L’indicateur Séance vous signale le N° de l’intervalle que vous êtes en train de créer.

  • Une fois que vous avez validé tous intervalles que vous souhaitez (Séance doit alors indiquer N+1 intervalles), retournez dans le menu Entraînement en appuyant sur ESC, puis sélectionnez Perso. et choisissez l’entraînement souhaité. En validant avec la touche ENTER, vous accédez au récapitulatif résumant la séance.

  • Validez à nouveau pour démarrer la séance.

 

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