Comment s’entraîner l’hiver ? - Incept

Comment s’entraîner l’hiver ?

Avec le passage à l’heure d’hiver, la nuit tombe vite et le froid s’installe peu à peu, il devient délicat de pratiquer le cyclisme en plein air. Il convient donc d’orienter sa pratique vers des activités plus adaptées aux conditions hivernales.

Le Home-trainer et le vélo ergomètre sont des outils particulièrement intéressants pour continuer à pédaler malgré les conditions météorologiques extérieures. L’intérêt principal de la pratique du cyclisme en intérieur est de faire des séances d'entraînement de cyclisme en salle qualitatives et non quantitatives.

La séance type 

Objectifs :

Développer la consommation maximale d’oxygène (VO2max). Optimisez votre coup de pédale en pédalant rond.

Contenu :

Débuter par 20 minutes d’échauffement progressif puis faire 2 séries de 8 accélérations de 30 secondes à votre puissance maximale aérobie avec une cadence comprise entre 100 et 110 rpm. Entre chaque effort, prenez 30 secondes de récupération active sans forcer sur les pédales. Récupérez 4 minutes entre les 2 séries. Terminer la séance en tournant les jambes 10 minutes à basse intensité.

Restez lucide tout au long des séries en gardant un œil sur le moniteur de l’ergocycle Wattbike. Le graphe bilatéral permet au cycliste de prendre conscience de la qualité de son coup de pédale et de l’optimiser instantanément jusqu’à “pédaler rond”.

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