SkiErg : Technique - Incept

SkiErg : Technique

SkiErg v2 (à partir d'Août 2014)

Vidéo technique

 

Technique simultanée

SkiErg Technique 1 SkiErg Technique 2 SkiErg Technique 3 SkiErg Technique 4
Commencez par aligner vos mains et vos pieds à la largeur de vos épaules et placez les mains légèrement au dessus de votre tête. Ramenez les poignées vers le bas en engageant vos muscles abdominaux et en pliant les genoux. Maintenir la courbure de vos bras pour garder les poignées assez près de votre visage. Terminez le geste avec les genoux légèrement pliés, les bras tendus vers le bas le long de vos cuisses.             Détendez vos bras vers le haut et redressez votre corps pour revenir à la position de départ.               

Technique classique (bras en alternance)


Commencez avec un bras levé et légèrement fléchis. Tirez vers le bas en faisant remonter l'autre bras. Continuez les mouvements alternatifs en gardant une certaine flexion dans le bras de traction pour garantir un meilleur transfert de force.
 

SkiErg v1 (jusqu'à Juillet 2014)

La prise en main des poignées

Gripping the Handle
Utilisez la poignée et la dragonne comme vous le feriez pour un bâton de ski de fond. Introduisez votre main dans la boucle, puis descendez-la pour qu’elle repose sur la sangle. Enfin, saisissez la poignée.

 

Vidéo technique

Comment skier ?

Step 1 Step 2 Step 3
Step 4
Commencez le mouvement en tenant vos mains écartées d’une largeur d’épaules, légèrement au-dessus de votre tête. Vos bras doivent être légèrement pliés. Vos pieds doivent être écartés d'une largeur d'épaules. Tirez les poignées vers le bas en faisant appel aux muscles abdominaux et en fléchissant les genoux. Conservez la flexion des bras pour garder les poignées assez proches de votre visage. Finissez le mouvement avec les genoux légèrement fléchis et les bras tendus vers le bas le long des cuisses. Ramenez vos bras en position haute et redressez votre corps pour revenir à la position de départ.


Techniques alternatives

Switching Feet Seated Skiing
Une fois la technique de ski de base acquise, vous pouvez ajouter des variantes, telles que la station debout avec un pied en avant de l'autre, puis permutation. Il se peut que vous vous redressiez jusqu'à vous trouver sur la pointe des pieds dans certaines phases de la poussée, tout comme vous le feriez sur de vrais skis. Le SkiErg permet également de travailler sans solliciter les jambes, exerçant alors uniquement les muscles fondamentaux du tronc et les membres supérieurs. Utilisé de cette manière, le SkiErg permet un entraînement de haute qualité aux athlètes récupérant de blessures aux jambes ou aux pieds. Le travail peut alors s’effectuer debout ou assis.

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