Pourquoi utiliser un SkiErg ? - Incept

Pourquoi utiliser un SkiErg ?

 

Vous n'aurez plus besoin de farter vos skis pour bénéficier des avantages de l'entraînement complet et sans impact du ski nordique : le SkiErg vous apporte tous les avantages d'aérobie et de résistance, et est utilisable même lorsqu'il n'y a pas de neige ou quand vous ne pouvez pas aller sur les pistes.

Même si vous n'avez jamais chaussé une paire de skis, le SkiErg est l'outil parfait pour vous aider à récolter les avantages d'une séance d'entraînement de ski.

L'entraînement complet efficace

Le SkiErg Concept2 vous aide à développer votre force et votre endurance en sollicitant l’intégralité du corps dans un mouvement efficace et rythmé. Le ski de fond est un exercice à faible impact qui brûle énormément de calories. Il est adapté à tous les pratiquants, quels que soient leur âge et leurs capacités. Par ailleurs, l’utilisateur dispose d’un contrôle total de la résistance de l'appareil : plus la traction est forte, plus le volant d’inertie tourne vite et plus la résistance s’accroît.

Un outil d'entraînement sûr, efficace et utilisable par tous

Le SkiErg offre une excellente formation spécifique au sport en utilisant les mouvements de traction qui font partie intégrante des deux techniques de ski nordique. Il fournit également une gamme de résistance semblable à celle que vous pouvez trouver sur la neige. Difficile de faire plus pratique que l’entraînement sur SkiErg, particulièrement lorsque le ski à roulettes est impossible : quelle que soit la météo ou les conditions, le SkiErg est toujours disponible. Il est plus sûr qu’un entraînement au cœur de la circulation et facilite l’ajout de la poussée sur bâtons à vos entraînements en salle. Le SkiErg peut se fixer au mur. Il est également disponible dans une version sur plateforme.

Des résultats mesurables et précis

Le Moniteur de Performance vous fournit un retour d’informations instantané sur chaque traction effectuée, ainsi qu’un cumul de données de performances en fin d’entraînement. Le moniteur s’étalonne automatiquement et vous garantit ainsi des résultats précis. Il permet également de comparer chaque traction, chaque intervalle et chaque entraînement. Le Carnet d'entraînement et le classement en ligne Concept2 vous permettent de stocker facilement les données de vos entraînements et de vous mesurer à d’autres skieurs de fond du monde entier sur SkiErg.

Si vous utilisez déjà un Rameur Concept2, vous verrez que le SkiErg apporte la même qualité élevée d'entraînement, pour le corps entier et sans impact, mais avec des mouvements qui complètent celui de l'aviron. Le SkiErg vous apportera de la variété dans vos entraînements, avec toute la puissance du Moniteur de Performance Concept2, un produit de qualité durable et tout le service client Incept.

Parfait pour les athlètes handi-sport et pour la rééducation après une blessure

Le SkiErg fournit un entraînement sans impact pour les articulations et qui est très bon pour les genoux et les chevilles. Le SkiErg s’adapte facilement aux athlètes blessés aux membres inférieurs : il leur suffit de s'asseoir ou de s'agenouiller pour diminuer l'implication des jambes dans le mouvement, et ainsi poursuivre un entraînement d’intensité et de durée normales en utilisant uniquement le tronc et les membres supérieurs. Le SkiErg est également un excellent outil d'entraînement pour les athlètes handi-sport !