Entraînement ciblé

L'entraînement ciblé (ou “Tir sur cible”) est similaire au jeu de fléchettes mais il récompense en pourcentage la régularité de votre rythme et de votre engagement physique. De plus, il vous permet de paramétrer vos objectifs (allure, cadence) que vous aurez défini vous-même.

 

L'entraînement ciblé propose deux modes de jeu :

  1. “Juste jouer” : Vous ramez aussi longtemps que vous le désirez. Votre résultat s'affiche en pourcentage de votre moyenne. Plus vous être proche de 100%, plus vous êtes régulier par rapport aux cinq premiers coups de la partie (ces cinq coups de référence permettent d'étalonner votre cadence et votre allure).
  2. “Options avancées” : Vous pouvez définir vos propres objectifs (durée, allure, cadence). Votre résultat s'affiche en pourcentage de ce que vous avez déterminé. Les cinq premiers coups en début de partie vous sont utiles pour trouver le bon niveau pré établi afin d'être en mesure d'atteindre le cœur de la cible dès le début de la partie.

Comment obtenir le jeu "Entraînement ciblé" ?

L'entraînement ciblé est disponible uniquement sur les moniteurs PM4 et est inclus automatiquement dans tous les moniteurs PM4 qui fonctionnent avec la version 21 (sortie en Novembre 2007) ou ultérieure.

Si vous avez une version antérieure et que vous désirez obtenir l'entraînement ciblé, vous devez effectuer la mise à jour de votre moniteur, en la téléchargeant gratuitement sur notre site Internet.

Comment jouer à l'entraînement ciblé ?

Pour accéder au jeu :

  • Dans le Menu Principal du moniteur, sélectionnez Jeux
  • Dans le menu Jeux, sélectionnez Entraînement ciblé
  • Dans les deux modes de jeu, l'amélioration de votre % dépend de l'endroit où chaque fléchette atteint la cible.
    Pendant le jeu, les seules informations disponibles sont :
    • En haut de l'écran, votre % actuel et le temps restant à ramer.
    • En bas de l'écran, la cadence et la moyenne/500mètres qu'il faut tenir pour avoir 100%.
    • Enfin, au milieu de l'écran, la visualisation de la cible vous renseigne sur votre régularité : la fléchette fini sa course trop haut ? cela signifie que vous ramez trop fort ou/et trop vite. Une fléchette fini trop bas signifie qu'il faut ramer plus vite ou/et plus fort.
  • Toucher le cœur de la cible, signifie que l'objectif est atteint.
    Bravo, vous êtes à l'optimum : 100%. Il ne reste plus qu'à récidiver…
  • Ce jeu va vous apprendre à devenir régulier et à “sentir” l'effort que vous produisez. Il est difficile pour un débutant et nécessitera quelques tentatives pour obtenir un score supérieur à 90%. Pour réaliser la partie idéale, régularité et constance sont les maîtres mots.
  • Ce jeu permet de gommer le facteur “force” de l'activité.
    • Entraîneurs : Vous pouvez définir individuellement l'entraînement de vos athlètes et visualiser celui qui atteint les objectifs de la séance en obtenant le meilleur %.
    • Rameurs : Vous pouvez réaliser votre séance préférée avec l'objectif supplémentaire d'atteindre votre meilleur score (en %) ! Si la perte de poids est votre motivation première, votre programme devrait comprendre des séances longues et régulières, exactement le type de pratique que ce jeu favorise.
    • Rééducation : Utilisez ce jeu pour vous aider à maintenir le rythme spécifié par votre kinésithérapeute.