Records d'Aviron Indoor : Règles Générales

2 000 mètres

Tous les records établis sur une distance de 2 000 mètres doivent être réalisés lors d'une manifestation officielle d'aviron indoor sanctionné par Concept2, en présence de témoins.

Pour être validé comme "record", il est nécessaire de satisfaire certaines règles, comme la connexion informatique au système de course "Venue race" disponible gratuitement. Dans tous les sports, les sauts, lancés, chronos sont validés comme "record" uniquement lors de meeting ou championnats officiels, pas lors d'un stage d'entrainement. Il en va de la crédibilité de notre sport, l'aviron indoor de suivre la même logique.

Le levier de résistance à air peut être défini librement par l'utilisateur, mais ne doit en aucun cas être modifié pendant la course (sauf pour les épreuves de 100km et plus). En outre, chaque record sur 2 000 mètres doit être réalisé sur un Rameur Concept2 sans glissières (Slides) ni Dynamique.

Contactez-nous avant de tenter de tenter un record.

Consultez les records de France sur 2 000 mètres

Consultez les records du Monde sur 2 000 mètres

Autres distances

Tous les autres records doivent répondre à au moins une des exigences suivantes :

  • Ramer en public avec la présence de témoins, que nous pourrions contacter afin de pouvoir confirmer la performance si nous en éprouvons le besoin. — "public" défini en tant que club de remise en forme, manifestation d'aviron indoor, événement commercial ou manifestation où la société Concept2 (ou ses réprésentants) est présente, école (collège ou lycée), université, ou événement dans un lieu public (par exemple, collecte de fonds dans un centre commercial, etc.)
  • Ramer sur un rameur doté d'un moniteur PM3, PM4 ou PM5 avec code de vérification (voir Comment obtenir le code de vérification sur le moniteur PM3, PM4 ou PM5 ?)
  • Ramer en utilisant le logiciel RowPro (téléchargeable directement depuis ce site Internet)
  • Utiliser la vidéo ou une photographie pour confirmer le résultat obtenu (filmer le moniteur PM3, PM4 ou PM5)

Poids légers

Par ailleurs, conformément aux règlements de manifestations d'aviron (sur l'eau) ou de championnats d'aviron indoor dans le monde, les Poids Légers (PL) doivent être pesés entre 2 heures et 1 heure avant le départ de la course.

Catégories de poids

  • Hommes PL : poids égal ou inférieur à 75 kg
  • Hommes TC : poids strictement supérieur à 75 kg
  • Femmes PL : poids égal ou inférieur à 61,5 kg
  • Femmes TC : poids strictement supérieur à 61,5 kg

Catégories d'âge

Il y a différentes catégories d'âge selon la distance/temps record.
La plupart des catégories sont découpés en tranches d'âge de 10 ans.

Comment obtenir votre code de vérification ?

  • Assurez-vous que la date et l'heure sur votre moniteur Concept2 sont exactes.
  • Préparez et ramez votre séance (en étant sûr d'avoir configuré correctement votre séance).
  • Après avoir terminé votre séance, sélectionnez le bouton "Voir les Détails" associé à la séance - c'est possible en visualisant les détails de vos entraînement sur la LogCard ou dans la mémoire interne.
  • Sur l'écran "Voir les Détails", le 4e bouton en partant du haut de l'écran n'a aucune action associée.
  • En double-cliquant sur ce bouton vous verrez apparaître une compinaison de 16 chiffres dans le coin supérieur droit de l'écran.