Organisez votre challenge

Avec un seul rameur Concept2, une feuille de papier et un crayon, vous pouvez réaliser votre propre compétition sur la distance de votre choix 500, 5000 ou même 10,000 mètres avec un classement unique pour tous, quel que soit l’âge, le poids ou le sexe des pratiquants.

Vous allez vite vous en rendre compte : les gens se prennent au jeu sans oublier que cela les motive à se préparer un minimum donc à venir s’entraîner… dans la bonne ambiance. Le guide d’utilisation du moniteur de bord, les programmes d’entraînement ainsi que les conseils techniques sont disponibles sur notre site Internet.

Pour figurer dans le classement Français, saisissez les temps réalisés par vos équipes dans la rubrique « Classement annuels ». Pour plus de renseignement, contactez-nous au 01 46 49 10 80

Suggestion N°1

Après avoir programmer l’écran du rameur Concept 2 sur la distance souhaitée, le pratiquant fait sa course et inscrit son chrono sur le tableau de résultats que vous aurez accroché au mur non loin du rameur Concept2. Il ne vous reste plus qu’à établir le classement en fin de semaine.

Suggestion N°2

Si vous voulez faire un tournoi sur plusieurs semaines, là aussi c’est très simple : à l’issue de la première semaine, vous sélectionnez la première moitié des compétiteurs. Si 16 participants ont concouru en semaine 1, les 8 premiers se retrouveront en semaine 2 pour disputer à nouveau la course. La semaine 3, seuls les meilleurs temps seront sélectionnés pour la finale.
Le mois suivant, recommencez avec le tournoi avec une autre distance.

Suggestion N°3

Les challenges par équipe remportent plus de suffrages et fonctionnent à coup sûr !
Inspirez-vous des formules du « Grand Prix ».

Suggestion N°4

Parcourrez 100 km entre le 15 septembre et le 15 octobre* sur le rameur Concept2. Après chaque séance, notez votre kilométrage parcouru et laissez votre feuille à l’accueil.
 
*À raison de 3 séances par semaine, cela correspond à 8,3 km /séance de 30 à 35 minutes chacune. Notez chaque jour votre kilométrage sur une feuille et laissez là à l’accueil. Soyez régulier dans vos séances en vous entraînant régulièrement. Consultez notre site Internet et obtenez gratuitement des programmes adaptés à votre profil.
  

  1. Entre les 15 et 20 octobre réalisez un test sur la distance de 5 000 mètres. Communiquez votre temps au responsable et notez-le sur votre feuille.

  2. Entre le 20 octobre et 20 novembre réalisez 100 Km. Après chaque séance, notez votre kilométrage parcouru et laissez votre feuille à l’accueil.

  3. Entre les 20 et 30 novembre réalisez un test sur la distance de 10 000 mètres. Communiquez votre temps au responsable et saisissez-le dans la rubrique « classements annuels ».

  4. Entre les 1 et 10 décembre, réalisez un test sur 2 000 mètres. Communiquez votre temps au responsable et saisissez-le dans la rubrique « classements annuels ».

  5. Participez à l’Open Concept2, le deuxième dimanche de décembre dans le gymnase Pierre de Coubertin (Paris XVI) et gagnez le T-shirt Concept2. Vous réaliserez votre parcours et serrez classé avec des gens de votre poids, de votre âge et de votre sexe.

Enfin, si vous souhaitez profiter de la technologie du moniteur PM5 pour retransmettre les épreuves sur un écran de TV (ou un rétroprojecteur) et suivre les positions de chaque concurrent, lisez le mode d’emploi de l’écran PM5 ou contactez-nous.